Les clubs amateurs déplorent un marché des transferts trop tôt
La Fédération française de cyclisme a annoncé aux clubs amateurs que la période des mutations pour 2009 serait ouverte le 15 septembre et close le 30 du mois. D'après nos sources, le changement de dates a provoqué une forte réaction négative des équipes, qui ont même envisagé de retarder le départ des championnats de France élites samedi après-midi.
Depuis deux ans, la période officielle des transferts chez les amateurs a été progressivement raccourcie et avancée. Elle s'étalait du 15 octobre au 15 novembre jusqu'en 2007, puis durait du 15 au 30 octobre l'an passé.
"La fin de saison sera perturbée sur un plan sportif, nous aurons bouclé tous nos recrutements avant la dernière manche de Coupe de France, au Tour du Gévaudan !", regrette Didier Jannel, directeur sportif d'Albi Vélo sport. Beaucoup de ces collègues interrogés par le site internet www.cyclismag.com estiment que le marché des transferts provoquera des mésententes au sein de leurs équipes voire des alliances contre-nature sur les épreuves de fin de saison.
Les clubs de DN espèrent que la Fédération retardera la période officielle des mutations.