Alexandre Caudoux : « Profiter de mes congés »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Présent dans l'échappée à neuf sur la Route d'Or du Poitou à Civray (Elite Nationale), Alexandre Caudoux a dû laisser filer Morne Van Niekerk (Team Christian Magimel) vers la victoire à quarante kilomètres du but. Deuxième de l'épreuve et "satisfait" par sa condition, le coureur de l'UV Limousine-Team U 87 a devancé Issiaka Cissé, Yoann Paillot et Florian Villette dans un sprint où figuraient les derniers rescapés de l'échappée du jour. "C'est ma deuxième place de deux, donc c'est une déception, commente le 2e du Tour du Périgord. J'aurais préféré une arrivée au sprint dans un petit groupe. Quand j'ai vu qu'on n'allait pas rentrer sur Van Niekerk, je me suis concentré sur le sprint de la 2e place, car c'était une arrivée qui me convenait bien".

« MONTER EN DN2 »

Loin de se formaliser sur ce résultat, Caudoux se projette déjà sur ses objectifs de fin de saison. "Je vais essayer de bien préparer le Piémont Pyrénéen, qui arrive à la fin du mois d'août, annonce-t-il. C'est une course qui peut me correspondre, et on a un bon groupe en ce moment. On s'entend bien, on se prépare comme il faut. Et on a cet objectif, pour la fin de saison, de monter en DN2". Pour rappel, l'UV Limousine-Team U 87 est actuellement 2e de la Coupe de France DN3.

Le Grand Prix de la Tomate, qui se dispute le 9 septembre prochain à Marmande, sera donc le principal objectif de fin de saison des coureurs de l'UV Limoges-Team U87. "Il reste un petit mois de préparation, constate Caudoux. On a quelques petites courses au mois d'août, qui sont de belles courses pour se préparer. Le Trophée des Châteaux aux Milandes sera l'une d'entre elles. Je vais profiter de mes congés pour me préparer, car ça va vite arriver. On sera prêt pour la guerre là-bas !"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre CAUDOUX