Axel Mariault prend confiance

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

La semaine dernière, Axel Mariault est allé crescendo lors des trois manches du Challenge Mayennais (Toutes catégories). Dans l’ordre, le sociétaire du Team Pays de Dinan a terminé 10e à Montsûrs, 9e à Saint-Germain-d’Anxure et enfin 3e à Fougerolles-du-Plessis. "Dès le premier jour, j’ai pris la bonne échappée, ce qui m’a donné confiance pour la suite", raconte celui qui est monté en puissance à chaque étape, finissant par accéder au podium. "Il y avait un très bon niveau, ce qui fait que je suis encore plus content de ma place. Puis c’est une belle course à laquelle j’assistais souvent comme spectateur", se satisfait le 3e du classement général final.

Après avoir "super bien commencé" sa saison en étant à l’avant lors des Plages Vendéennes, puis en obtenant des accessits sur La Melrandaise (8e) ou le Tour du Pays de Leseneven (8e d’étape), l’Espoir deuxième année a remporté en avril l’A2H Classic, une épreuve Toutes catégories. "Par la suite, j’ai eu un coup de mou et je suis tombé malade après le Tour de la CABA. C’était une grosse bronchite qui m’a obligé à couper trois semaines", se souvient celui qui termine tout de même 2e du classement final de la course auvergnate. "J’aurais certainement pu gagner mais je fais une erreur tactique", explique le coureur de 20 ans qui estime "trop souvent manquer de confiance" en lui.

Pour la suite de la saison, l’étudiant en troisième année de Licence de Droit va "prendre les courses comme elles viennent" dans le but de "bien figurer à chaque fois". Le Rennais sent qu’il a progressé cette saison, notamment sur les épreuves par étapes où il "récupère mieux" qu’auparavant. Cependant, il espère encore s’améliorer lors du final des courses afin d’être performant dès ce samedi au Prix de la Saint-Laurent, à Montpinchon, puis sur la prochaine manche de Coupe de France DN2, le Grand Prix Christian Fenioux. "J’ai le niveau pour être devant", conclut Axel Mariault.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MARIAULT