Un Team Cyclo-cross FFC voit le jour

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le dossier du Team Murillo Cyclo-Cross a été validé le 19 juillet dernier par le Bureau Exécutif de la Fédération française de cyclisme. La structure basée en Centre-Val de Loire va vivre son premier hiver dans les sous-bois.

"Dominique Pézard avait l’idée de construire une équipe de cyclo-cross depuis plusieurs années. Après avoir été dirigeant à Argenteuil Val de Seine 95, je l’ai rejoint pour ce projet”, explique à DirectVelo l'ancien spécialiste Anthony Colas, qui aura la casquette de directeur sportif. Les Teams UCI sont arrivés il y a deux ans, et ça ne s’est pas trop su mais il y a également maintenant un label national créé par la FFC”.

"Nous voulons nous concentrer sur le calendrier français : la Coupe de France, les cross nationaux... Je connais le niveau qu’il y a sur les manches de la Coupe du Monde, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Si c’est pour faire au-delà de la 30e place ce n’est la peine d’y aller pour les Elites”, indique Anthony Colas.

ARNOLD JEANNESSON EN TÊTE D'AFFICHE

Le projet est financé majoritairement par Steeve Murillo, ancien coureur 1ère catégorie au Blois CAC 41 et désormais chef d’entreprise.

Cinq coureurs ont donné leur accord pour cette première saison. La tête d’affiche est Arnold Jeannesson, l’ancien professionnel et dorénavant spécialiste de VTT. Thomas Gachignard, Valentin Guillaud et Richard Demay, tous Espoirs et spécialistes de VTT, figurent également dans l’effectif tout comme la féminine Lyse Girault, qui va elle sortir des rangs Juniors.

"Nous sommes excités par le projet. C’est une bonne chose pour Dominique qui a beaucoup donné pour la discipline", rappelle Anthony Colas.

Mots-clés

En savoir plus