Mikkel Bjerg veut passer de longs relais
Champion du Monde Espoirs sur l'exercice du contre-la-montre l'an passé à Bergen (Norvège), Mikkel Bjerg se prépare actuellement sur les routes du Tour de l'Avenir. "Ma forme va en s'améliorant en vue du contre-la-montre du Mondial, je suis sur la bonne voie", indiquait-il ce dimanche matin à DirectVelo. "J'ai un peu lutté pour obtenir de grosses victoires. J'ai gagné une fois cette année et j'espère que la dernière partie de la saison va me permettre d'obtenir de meilleurs résultats", ajoute le vainqueur du Dorpenomloop Rucphen aux Pays-Bas, au début du mois de mars.
Le Danois était présent ce dimanche dans l'échappée lors de la 3e étape du Tour de l'Avenir qui a vu la victoire de son compagnon de fugue, Damien Touzé (voir classements). "J'essaye de tenter ma chance sur les étapes comme celle-ci, mais nous travaillons aussi pour notre leader Jonas Gregaard Wisly en vue du classement général", rappelle le coureur finalement classé 15e de l'étape, après avoir été repris par le peloton dans les derniers hectomètres.
« PLUS EXPLOSIF QU'UN CHRONO INDIVIDUEL »
Avant les étapes alpestres, la formation danoise pourrait revêtir le maillot jaune avec son coéquipier Magnus Bak Klaris qui figure à la 3e place au classement général à 1" d'Alan Riou, suite à l'échappée de la 2e étape. "Nous avons bon espoir de prendre le leadership. Nous avons une bonne chance de réaliser un bon résultat au contre-la-montre par équipes. Il faudra que je prenne de bons longs relais", prévient-il. "C'est un peu plus explosif le contre-la-montre par équipes par rapport à l'exercice individuel, mais je pense que ça me convient bien."
Après le Tour de l'Avenir, le programme de l'Espoir 2e année passera par deux courses en Norvège début septembre, avant un contre-la-montre le 9 septembre. "Je me focaliserai sur mon entraînement, précise-t-il. Le parcours à Innsbrück est plus facile et plus plat qu'à Bergen."