Mathieu Selwa en veut plus
Arrivé au cyclisme par le biais de l'UFOLEP pour le compte de laquelle il a notamment été champion Nord-Pas de Calais cadet, Mathieu Selwa n'a abandonné cette fédération au profit de la seule FFC que depuis l'an dernier pour sa première année espoirs débutée en 3ème catégorie. Sous les couleurs de Lieu St Amand, il monte rapidement en 2e après trois bouquets et de nombreuses places d'honneur. Sa fin de saison est perturbée par une entorse au genou mais il a eu entre temps le temps de marquer les points nécessaires à son accession en première catégorie.
C'est sous le maillot de Raismes qu'il a rejoint à l'intersaison qu'il se fait dès lors rapidement remarquer, et ce malgré une tendinite contractée lors du stage de début de saison en Espagne et qui l'a obligé à observer une coupure de 15 jours dès l'ouverture.
"Cela aura finalement été un mal pour un bien. Mon pic de forme que je situe dans une quinzaine de jours devrait me permettre d'être encore très efficace pour le Championnat régional début juin dont j'ai fait un objectif" explique Mathieu Selwa à www.directvelo.com. Le Raismois, étudiant en STAPS à Lille, et qui prépare le concours d'entrée à l'école de kiné établit ses plans d'entraînement avec son père : "Il a longtemps couru en première catégorie et s'y entend très bien" précise Mathieu. Les résultats obtenus pour sa première saison dans l'élite tendent à lui donner raison: il a remporté au début du mois le classement général final du challenge Nord-Pas de Calais des 17/20 ans dont il était déjà le leader avant la dernière manche qu'il a enlevée.
"Je me définis comme un grimpeur et un rouleur (2ème du CLM de la seconde manche du challenge) et j'aurai donc à cœur de bien faire sur l'épreuve chronométrée du Loire-Atlantique Espoirs" argumente-t-il.
Avant de revêtir le maillot du comité, Mathieu Selwa, actuellement en pleine période d'examens participera au Grand Prix des Hauts de France qualificatif pour la finale DN2. Il s'accordera une coupure en juin après le Grand Prix de Ferrière-la-Grande et espère un second pic de forme pour les belles épreuves nordistes du mois d'août que sont Bavay et le Prix des marbriers de Bellignies.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Selwa.
Mathieu Selwa en veut plus /
Crédit Photo : DR