Ylber Sefa se voit rester chez Tarteletto

Crédit photo Lynn Huyghe

Crédit photo Lynn Huyghe

Autant sur la Coupe Sels que sur la kermesse pro de Kortemark, Ylber Sefa est passé à rien d'une grosse victoire il y a deux semaines. "A la Coupe Sels, je n'étais vraiment pas loin. Je me suis fait reprendre à 500 mètres de la ligne sans quoi c'est bingo. J'ai moins de regrets à Kortemark car Baptiste Planckaert et Jonas Rickaert sont des meilleurs sprinteurs que moi", déclare-t-il à DirectVelo. Après un début de saison difficile à cause d'une tendinite au genou, le sociétaire de Tarteletto-Isorex termine en forme la saison. "Je n'ai pas paniqué. C'est derrière moi. Je ne peux pas dire si je suis à 100% car je ne connais pas mes limites. Mais je n'en dois pas être si loin, sinon je ne serai pas sur le podium d'une kermesse professionnelle."

DES PROGRES EN NEERLANDAIS

Professionnel au sein de l'équipe de Peter Bauwens, le vainqueur de l'Omloop van de Grensstreek 2017 avait des craintes en débarquant chez les Jaunes et Bleus. Finalement, elles étaient non fondées."Je voulais absolument signer dans une équipe professionnelle. Tarteletto-Isorex n'était pas ma priorité. Mais la structure mise en place est meilleure que certaines formations Continental Pro. Bien sûr que je continue de rêver du WorldTour mais je me vois bien rester dans mon équipe actuelle."

Après trois années passées chez Asfra Racing Team et une chez Tarteletto-Isorex, le champion d'Albanie continue son immersion en sol belge. Il a même fait des progrès en néerlandais. "Je ne peux pas parler comme un natif mais j'ai beaucoup appris. Je compare beaucoup avec l'anglais. Il y a beaucoup de similitudes. Les choses se compliquent quand les gens parlent leur dialecte. A ce moment-là, je suis perdu", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ylber SEFA