Memorial Stanny Verlooy-Aartselaar : Les réactions
Ross Lamb (T.Palm-Pôle Continental Wallon) a remporté, ce dimanche, la deuxième édition du Mémorial Stanny Verlooy, disputé sur 160 kilomètres autour d’Aartselaar. Il a devancé Lennert Teugels (Cibel-Cebon) et Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels-Trawobo CT). Ross Lamb succède à Benjamin Verraes au palmarès. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Ross Lamb (T.Palm-Pôle Continental Wallon)
Vainqueur
« Je savais dans le final que je pouvais réaliser un bon sprint. Quand j'ai senti que Lennert Teugels allait partir, j'ai gardé ma vitesse suffisamment haute pour sauter facilement dans sa roue. J'ai regardé derrière à ce moment-là, et ma roue a décollé du sol à cause d'un trou. Cela m'a fait perdre de la vitesse, mais je me suis dit : "tente quand même". J'ai été sur la droite et j'ai eu le passage pour m'imposer. Il s'agit de ma deuxième victoire de la saison après la kermesse à Amay. Je suis content car c'était au début de saison et ça faisait donc déjà longtemps ! ».
Lennert Teugels (Cibel-Cebon)
2e
« Je suis revenu en tête de course dans un deuxième temps. Lorsque les treize coureurs sont partis, j’ai directement vu que le peloton ralentissait. J’ai pris la décision de rouler en tête avec trois autres équipiers afin de nous retrouver à cinq dans le premier groupe. Il y avait des sprinteUrs, mais à cinq, nous pouvions un peu jouer au poker. J’ai fait une faute à 250 mètres de la ligne d’arrivée en revenant à la hauteur de Ross Lamb. J’ai dû lancer mon sprint trop tôt. Ross a directement pris une longueur d’avance et c’était fini. Il était un peu plus rapide que moi et j’aurais peut-être dû rester dans sa roue. Mais de toute façon, en restant dans le groupe, je n’aurais pas pu gagner au vu de la présence de Benjamin Verraes ».
Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels - Trawobo CT)
3e
« Cette troisième place est une petite déception pour moi. J’étais le seul représentant de l’équipe dans le groupe de tête. J’ai donc dû un peu jouer au poker. Les deux premiers du jour sont partis à cinq kilomètres de l'arrivée. J’espérais mieux de la part de l'équipe Tarteletto, qui disposait de quatre coureurs dont Alexander Maes et Jelle Mannaerts dans le groupe. L’équipe n’a pas fait le travail pour revenir sur les leaders et finalement, je prends la troisième place avec un léger retard. C’est un peu dommage.
Cette course était un peu bizarre avec d’abord treize hommes en tête, dont je faisais partie. Lorsque je me suis retourné, j’ai vu un important groupe revenir. Je pensais que le peloton ne le laisserait jamais partir et donc que cela ne serait pas un problème pour moi. Nous avons finalement rapidement compté une minute d’avance. Je savais que nous allions nous disputer la victoire. Je m’attendais quand même à un plus grand nombre d’attaques dans le final ».