Omloop van het Houtland : Les réactions
Jonas Van Genechten (Vital Concept) a remporté, ce mercredi, l'Omloop van het Houtland (1.1) à Lichtervelde. Dans un sprint serré, il a battu Jasper De Buyst (Lotto-Soudal) et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert). Le Belge succède à Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert) au palmarès de l'épreuve. Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes, recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Jonas Van Genechten (Vital Concept)
Vainqueur de l'Omloop van het Houtland
« Je suis content de confirmer ma deuxième place du Grand Prix Jef Scherens. Jusqu'au dernier moment, on ne savait pas comment cela allait se passer. Tanguy Turgis était présent dans le groupe de tête. C'était idéal pour nous. Malheureusement, ce groupe s'est scindé. Bert De Backer et Steven Lammertink ont dû se mettre à la tâche. En ce qui me concerne, j'étais fixé sur le train de Lotto-Soudal pour me placer. Ils étaient un cran au-dessus quand on voit les noms présents. Il était logique de m'aligner sur eux. Je n'étais pas sûr qu'ils allaient lancer avec Jens Keukeleire devant. Au dernier kilomètre, j'étais loin avec Jasper De Buyst. Nous avons fait une belle remontée à deux. En passant la ligne, je ne savais pas qui avait gagné. J'étais soulagé lorsque le speaker a cité mon nom comme celui du vainqueur ».
Jasper De Buyst (Lotto-Soudal)
2e
« Quand tu perds de si peu, tu es toujours déçu. Je n'aurais pas dû sprinter aujourd'hui. Je devais lancer le sprint pour André Greipel mais il n'était pas dans ma roue à 800 mètres. Donc, j'ai fait mon sprint. Cette année, j'ai aidé André Greipel dans sept de ses huit victoires. C'est ma tâche dans l'équipe. C'est la raison pour laquelle on me paie. Par rapport à l'an dernier, j'ai moins de résultats personnels. Je ne peux pas gagner et lancer le sprint en même temps... C'est comme ça. Je n'ai pas le sentiment d'être moins fort que l'an dernier. Samedi, l'Eurométropole Tour sera ma dernière course de la saison ».
Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Guillaume Van Keirsbulck était le dernier lanceur. Il a roulé plus d'un kilomètre en tête. Je savais que des coureurs allaient remonter de l'arrière. Lotto-Soudal avait encore quatre coureurs. Du coup, je me suis retrouvé loin. J'aurais aimé une ligne d'arrivée située plus loin mais c'est ainsi. J'avais beaucoup de vitesse mais ce n'est pas évident de remonter tout le monde. Dimanche au Scherens, j'étais trop tôt en tête. C'est la vie. Je suis content de signer mon deuxième podium consécutif. C'est mon 31e Top 10 de la saison ».