Trois questions à Nicolas Capdepuy

Nicolas Capdepuy, le grimpeur de l'Entente Sud Gascogne prend le départ de la Ronde de l'Isard avec l'envie de peser sur la course. Il explique pourquoi à www.directvelo.com.

DirectVélo : Tu as obtenu de bons résultats récemment... cela est-ce rassurant pour toi ?

Nicolas Capdepuy : Comme chaque année, je commence à être en forme début mai. J'ai fait quelques résultats encourageants aux Boucles de la Haute-Vienne et au Tour du Périgord les semaines précédentes, ce qui me rend confiant pour la Ronde de l'Isard, qui est mon premier objectif de l'année.

Dans quel état d'esprit te rendras tu sur la course et surtout, avec quelles ambitions ?

Je viens à la Ronde de l'Isard avec l'intention de faire de belles choses et de peser sur la course car j'ai acquit pas mal d'expérience depuis l'an dernier. Avec Dominique Arnaud (directeur sportif de l’ESG), on a préparé la Ronde de l'Isard comme l'an dernier en faisant la Vuelta al Bidasoa 15 jours avant, donc j'espère que ça va bien marcher pour toute l'équipe.

Selon toi, quels seront les coureurs à suivre cette année ?

De belles équipes seront présentes cette année et le parcours s'annonce un peu moins montagneux que l'an dernier, donc la course s'annonce un peu plus ouverte mais cela reste que de la théorie...

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Capdepuy.



Nicolas Capdepuy a l'intention de faire de belles choses /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus