Emiel Vermeulen envisage d'arrêter
Après deux saisons au sein de l’équipe Roubaix-Lille Métropole, Emiel Vermeulen ne poursuivra pas l’aventure dans la structure nordiste en 2019. Le Belge est contraint de trouver une nouvelle formation pour l’année prochaine.
Problème et pas des moindres : le marché semble désormais plus que bouché et le sprinteur-puncheur désespère de retrouver une place chez les professionnels. “Malheureusement, je sens que ça va être très difficile de trouver quelque chose. J’avais quelques pistes ces dernières semaines, et même une possibilité dans une Conti Pro, mais finalement ça ne se fera pas”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.
Pas franchement motivé par un retour dans le peloton amateur, Emiel Vermeulen envisage ainsi toutes les possibilités. “Il est possible que j’arrête ma carrière si je ne retrouve rien de bien intéressant”.
Cette saison, le Flamand a terminé 2e du Grand Prix de Pérenchies (1.2), 4e du Championnat des Flandres, 5e d’étape sur l’Etoile de Bessèges ou encore 7e d’une étape du Tour de l’Ain (2.1). Il compte également trois Top 10 d’étapes sur la Ronde de l’Oise (2.2).