Mathieu Van der Poel prépare la route au soleil

Crédit photo Léa Decourtet

Crédit photo Léa Decourtet

Treize victoires en quinze courses. Mathieu Van der Poel règne en maître sur les circuits de cyclo-cross. Le Néerlandais de 23 ans s'est imposé ce samedi à Wachtebeke et ce dimanche à Coxyde. Il va pourtant quitter momentanément le ciel gris des plats pays pour le soleil espagnol. "Je pars en stage pour préparer la saison de route, surprend-il. Je vais y réaliser un travail de fond. Ici, c'est plus compliqué d'effectuer une longue sortie."

Il séjournera à Benicassim du 30 novembre au 15 décembre et loupera ainsi les deux prochains week-ends de course. Les épreuves de Hasselt, Mol et Overijse ne font pas partie des challenges de régularité. Seul Essen, le 8 décembre, est estampillé Brico Cross. Mathieu Van der Poel est en tête du SuperPrestige avec quatre victoires sur quatre manches. Le classement de la Coupe du Monde semble moins accessible pour lui. Absent des deux premières manches puis vainqueur des trois suivantes, il est maintenant septième du classement mené par Toon Aerts (voir le classement ici).

Après son nouveau succès au Championnat d'Europe, c'est vers les Mondiaux au Danemark qu'il est déjà tourné. "J'espère vraiment m'imposer à Bogense cette année. Cet évènement ne m'a plus souri depuis 2015. C'est très long, trop long. Il faut que je reste à ce niveau pour l'emporter. Même si je n'ai pas gagné ce titre depuis longtemps, je ne compte pas modifier ma préparation avant le Championnat cette saison", conclut le Champion des Pays-Bas sur route, de cyclo-cross et de VTT.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL