Thijssen et Van Moer pros au bon moment

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

L'équipe Lotto-Soudal a donc officialisé l'arrivée des Espoirs Gerben Thijssen et de Brent Van Moer au 1er juillet 2019 (lire ici). Les deux coureurs passeront la première partie de saison dans le vivier de formation, Lotto-Soudal U23 avant de rejoindre les pros. "C'est le meilleur moment dans leur parcours pour faire le bond. Les faire commencer en janvier 2019 aurait été prématuré. En début de saison, il y a toujours plus de pression avec les classiques et nous voulons les épargner", commente le directeur sportif Kurt Van de Wouwer à DirectVelo.

Afin de faciliter leur intégration, les deux coureurs iront en stage avec les pros à Majorque en décembre. "Ils pourront ainsi faire connaissance avec le staff et les coureurs de l'équipe pro. Ils auront un schéma d'entrainement bien particulier car ils vont commencer leur saison six semaines plus tard que les autres."

Le directeur sportif est persuadé que la place de ces deux coureurs se situe dans le WorldTour. "Nous avons rapidement compris que Gerben Thijssen était un sprinteur d'avenir. Il a battu un certain Alvaro Hodeg à Saint-Nicolas en 2017. Il a lutté à armes égales sur une étape de l'Olympia's Tour avec Fabio Jakobsen. Brent a surpris son monde avec sa médaille d'argent au Championnat du Monde à Innsbruck. Il doit continuer de travailler sur ses capacités au chrono car il a un énorme potentiel."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerben THIJSSEN
Portrait de Brent VAN MOER