Maxan Tanguy : « Antoine nous tire vers le haut »
Le circuit du Petit Bois a joué un mauvais tour à Maxan Tanguy. Dans la course au titre de Champion de Bretagne à Camors, il a chuté au premier et au dernier tour d'une course dominée par Antoine Huby (lire ici).
Le seul regret du sociétaire de l'UC Pays de Morlaix est de "n'avoir pas pu batailler plus longtemps" avec Antoine Huby. "Je me suis rapproché de lui dans les deux derniers tours mais je suis retombé", commente le 8e du Championnat de France Juniors à DirectVelo. S'il voulait croiser le fer plus longtemps avec le pensionnaire de l'équipe de France, c'est "parce qu'en se tirant la bourre en course avec un coureur comme Antoine habitué au niveau international, ça nous tire vers le haut".
« J'AIME BIEN QUAND CA GRIMPE »
Ce niveau international, le Junior 2 va le retrouver dimanche à Namur, sur la lancée de sa préparation pour le Championnat régional. "J'espère faire mieux qu'à Berne (38e) ou au Championnat d'Europe (40e). J'espère surtout en avoir terminé avec les problèmes techniques sur mon vélo", indique-t-il.
A Namur, il retrouvera un circuit sur les flancs boisés de la Citadelle. "J'aime bien quand ça grimpe et quand c'est boueux. J'espère rentrer dans le Top 15", conclut-il.