L'hiver de rêve de Fabio Van den Bossche continue
Les semaines s'enchainent pour Fabio Van den Bossche et le sociétaire de Davo CT continue d'impressionner. Après avoir fait ses débuts en sélection nationale de poursuite par équipes, il enchaine ce samedi avec un premier titre de Champion de Belgique chez les Elites sur la course aux points. "Je savais que je pouvais avoir de l'ambition mais de là à décrocher le titre, ce n'était pas prévu", confie le garçon de 18 ans à DirectVelo.
Opposé notamment à Moreno De Pauw, Stijn Steels et Jules Hesters, le futur coureur d'EFC-L&R-Vulsteke, a vu le scénario de course tourner en sa faveur. "J'ai pu sortir rapidement et obtenir un bon avantage. J'ai pris des points facilement plutôt que de batailler dans le peloton."
OBJECTIF : 250 POINTS UCI
Ce titre vient couronner un hiver réussi durant lequel le Champion d'Europe Juniors de l'Américaine a passé un cap. "Après le Championnat du Monde Juniors, je me suis reposé pendant une dizaine de jours. J'ai senti que quelque chose avait changé. J'ai pu partir en stage avec l'équipe nationale et cela m'a fait du bien."
Grâce à ce titre national, Fabio Van den Bossche empoche des points UCI dans le but d'arriver au quota des 250 unités nécessaires pour être autorisé à participer à des épreuves individuelles sur des manches de la Coupe du Monde. "J'aimerais évidemment me tester en individuel. C'est pourquoi je vise les 250 points pour recevoir ma chance sur la Coupe du Monde 2019-2020."