La carte postale de... Clément Delcros
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Rendez-vous ce samedi avec Clément Delcros, qui a intégré pendant l'intersaison la DN1 de l'AVC Aix-en-Provence.
« Cher DirectVelo,
Alors que les premiers objectifs de la saison se rapprochent doucement, le Père Noël a apporté dans sa hotte un superbe BMC SLR 02 équipé en Campagnolo Chorus et d'une paire de Corima 33 millimètres pour le retour des beaux jours et des compétitions. C'est un nouveau compagnon de jeu bien différent de mon ancien Trek ! Il est plus rigide, plus compétitif et en totale corrélation avec les nouvelles courses de mon calendrier. Après une bonne préparation physique générale cet hiver, j’ai à cœur de faire chauffer le compteur kilométrique pour gagner en puissance et en endurance pour ne pas subir le début de saison.
« LA MOTIVATION A TRÈS VITE REPRIS LE DESSUS »
Pour ce qui est de ma mésaventure de ce début d’année (lire ici), il m’arrive encore aujourd’hui d’y penser en enfilant un maillot, ou au détour d’un virage quand je traîne sur Pech David... La cicatrice est bien présente, mais la motivation a très vite repris le dessus sur la peur. Cette balle m’aura donné une leçon de vie et m’a rappelé qu'il fallait profiter de chaque instant. Aujourd’hui, je n’ai aucune séquelle et je compte bien montrer à la vie qu’elle a eu raison de me donner une seconde chance !
« PAS DU GENRE À ME PRIVER »
En pleines fêtes de Noël, je ne suis pas du genre à me priver. À l’heure qu’il est, ma belle-famille est même en train de me cuire une succulente pizza jambon chorizo ! La nourriture était un gros point noir de mes précédentes saisons, et je mets un point d’honneur à améliorer ce secteur au quotidien, même si je m’autorise quelques débordements pendant les vacances.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Clément. »