Antoine Huby : « J'aime beaucoup Besançon »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antoine Huby avait du mal à cacher sa déception ce dimanche à l'issue du cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine). "Je suis un peu déçu", confiait quelques minutes après l'arrivée le Champion de Bretagne, classé 4e de l'épreuve remportée par Axel Laurance (voir le classement). Le sociétaire du VC Pays de Loudéac aurait "voulu monter sur le podium" et prendre ainsi plus de points UCI. "C'est le jeu, soufflait-il. Je sais que La Mézière n'est pas mon type de circuit quand c'est sec. Ça roule vite, j'avais mal au dos, j'étais bloqué. J'ai souvent le bas du dos qui prend beaucoup sur les circuits qui « tapent »".

Après une grosse semaine d'entraînement, il n'était pas dans un grand jour ce dimanche. Antoine Huby a pourtant été le dernier à résister à Axel Laurance. "Je fais toujours des gros débuts de course mais il y a toujours un tour où je suis moins bien, fait-il savoir. Après les planches, Axel a attaqué et je n'ai pas réussi cette fois-là à revenir sur lui".

« DES BONNES AMBITIONS »

Le 2e de la Coupe de France Juniors ne se voulait pas inquiet au moment de quitter La Mézière. "C'est le week-end prochain le gros objectif, rappelle-t-il en référence au Championnat de France. Je termine derrière des gars que je peux battre sur des grosses courses". Cette semaine, il va "travailler les derniers petits points" pour être au sommet de sa forme dimanche prochain. "Ça « tapera » moins à Besançon. C'est un circuit où il faut beaucoup de force", estime-t-il.

Peu importe les conditions, le 13e du Championnat d'Europe apprécie le parcours franc-comtois. "J'aime beaucoup Besançon, assure-t-il. C'est un circuit qui peut m'avantager. Si c'est boueux ça ne me dérange pas car j'adore courir à pied. J'avais terminé 7e l'an dernier pour ma première manche de la Coupe de France Juniors alors que c'était sec. Ca reste raisonnable. J'ai donc des bonnes ambitions". Champion de France Cadets en 2017, Antoine Huby a déjà prouvé qu'il savait répondre présent le Jour J sur un tel rendez-vous.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY