Tour du Pays Roannais - 4ème étape : Les réactions
Retrouvez ici le direct de la 4e étape du Tour du Pays Roannais.
Benoît Luminet (CR4C Roanne)
Vainqueur du Tour du Pays Roannais et de l’étape
« Je ne partais pas confiant avant cette étape. Je pensais Péraud intouchable. Durant l’étape, je l’ai senti de moins en moins fort, alors que moi c’était l’inverse. Tanner a eu la malchance de crever alors que je venais sortir, mais c’est la course. A ce moment-là, j’ai joué mon va-tout. Je ne pensais qu’à la victoire d’étape, même au sommet du dernier GPM à 10 kilomètres de l’arrivée. Je savoure pleinement ce succès à domicile après un début de saison difficile. J’ai notamment manqué de réussite. J’ai aujourd’hui remis les pendules à l’heure. Puis comme j’ai dit, c’est bien de gagner devant les supporters. Il y avait beaucoup de public sur le parcours, j’ai été très encouragé, ça me touche beaucoup. »
Xavier Brun (EC Saint-Etienne Loire)
2e de l’étape
« Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Benoît Luminet était intouchable. Il m’a lâché dans le dernier GPM à la pédale. Il était une jambe au-dessus. Une fois lâché, j’ai essayé de limiter la casse Ça aurait fait du bien de gagner mais c’est une bonne deuxième place. L’équipe court toujours après sa première victoire de la saison. Depuis quelques temps, nous avons les jambes qui tournent mieux. »
David Tanner (VC La Pomme Marseille)
2e au classement général final
« J’étais vraiment bien et puis j’ai crevé au moment où Luminet attaque. Je suis un peu déçu, j’aurais souhaité me "bagarrer" avec Benoît. En tout cas, il était très fort. »
Jean-Christophe Péraud (Creusot Cyclisme)
4e au classement général final et leader avant la dernière étape
« Je suis énormément déçu mais c’est le sport. J’ai payé mes efforts des étapes précédentes. La configuration de la course ne m’a pas avantagé. Mon équipe a fait du bon boulot en début de course. Après je me suis retrouvé tout seul et personne n’a collaboré dans le peloton. J’ai roulé jusqu’au moment où j’ai explosé. »
Arthur Vichot (CR4C Roanne)
5e au classement général final et meilleur jeune de l’épreuve
« Le contrat est rempli pour l’équipe avec la victoire de Benoît. Il était très fort. Nous avons bien géré collectivement. J’ai contrôlé derrière, et Cyril a bien aidé Benoît à l’avant. A titre personnel, je suis satisfait de ma prestation. Je termine meilleur jeune, ce genre de maillot montre qu’on est dans les meilleurs espoirs français. Maintenant, je me tourne vers le Tour du Béarn, mon prochain objectif. J’ai une revanche à prendre après ma deuxième place sur la première manche du challenge national. »