Matthieu Boulo a chuté dès le départ

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo.com

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo.com

Classé 9e ce dimanche du Championnat de France de cyclo-cross, Matthieu Boulo a débuté la course à la dernière place. "Dès le départ, j'ai chuté au bout de 20 mètres. Je suis le dernier à repartir. J'ai voulu remonter tout de suite sur le vélo, mais j'avais déraillé, donc j'ai dû m'arrêter de nouveau pour remettre la chaîne, regrette-t-il. Il faut doubler sans cesse, je me suis pris quelques chutes et je me suis un peu affolé. Dans la tête, on ne joue plus la même chose, ça m'a lâché un peu dans le final. J'ai essayé de rester concentré quand même. C'est le jeu, c'est le cyclo-cross, c'est le sport...".

« J’ESPÈRE QUE LE SÉLECTIONNEUR A VU MA REMONTÉE »

Le coureur du Team Pays de Dinan venait initialement pour la gagne ou pour un podium tout du moins. "Après, c'est une course d'un jour, tout peut aller bien ou dans l'autre sens. La boue, j'aime bien mais le froid et la pluie, ce n'est pas trop mon truc", reconnaît-il. Ses prochaines échéances seront les manches de Coupe du Monde à Pontchâteau et Hoogerheide où il espère rentrer dans les 15 premiers afin de répondre au critère pour être sélectionné aux Championnats du Monde. "J'ai terminé 14e de la deuxième manche de la Coupe du Monde aux Etats-Unis à Waterloo, mais ça ne compte pas malheureusement...", souffle-t-il. "J'espère que le sélectionneur a aussi vu ma remontée ce dimanche. Il ne faut pas se faire d'illusions malgré tout, on verra bien".

REMISE À PLAT POUR LA SAISON PROCHAINE

Matthieu Boulo trouve sa saison très longue malgré un bon début en Amérique. "Ca s'est bien passé aux Etats-Unis, j'ai remporté une course C2 et j'ai fait de belles places en Coupe du Monde. J'ai eu un gros trou à mon retour où je n'ai pas réussi à récupérer. Les sensations commencent seulement à revenir", indique-t-il. Matthieu Boulo a terminé deux fois 4e et 8e des manches de la Coupe de France. "Je ne suis pas satisfait de mes places et de ma saison en général", analyse-t-il. Le Breton va rediscuter avec son entraîneur, en prévision de la saison prochaine, de son programme. "Comment mieux gérer ma saison au niveau des déplacements ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les Coupes du Monde ? Ce sont plusieurs questions qu'il faut que je me pose afin de mettre à plat les choses pour l'année prochaine", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO