Maxime Urruty adaptera sa saison

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Après une année passée au GSC Blagnac Vélo Sport 31, Maxime Urruty a rejoint cet hiver le Team Pro Immo Nicolas Roux. "Mon année 2018 n’a pas été très régulière", estime le vainqueur d’étape sur les 4 jours des As et lors du Tour du Loiret. "Même si j’ai gagné, j’aurais aimé marquer un peu plus de points sur les Coupe de France par exemple. Je me suis sûrement un peu laissé aller en arrivant en région toulousaine et en roulant sur des circuits moins accidentés que ceux que je connaissais auparavant, dans la Creuse", analyse celui qui a finalement quitté le club occitan suite à quelques "divergences et malgré une très bonne entente avec le groupe".

Presque au dernier moment, Maxime Urruty a donc pris contact avec l’équipe auvergnate qui a laissé planer le doute un temps. "Il y a eu très peu de départs chez eux. J’ai rencontré à plusieurs reprises Nicolas (Roux) et Jean-Philippe (Duracka) pour discuter de l’année à venir. Et ça s’est finalement fait", se réjouit le coureur de 25 ans actuellement en stage de préparation à Benidorm (Espagne) avec quelques coéquipiers. "Nous avons déjà fait trois rassemblements depuis le mois de novembre, avec des points sur le matériel et d’autres détails techniques", explique-t-il à DirectVelo au retour d’une sortie partagée avec les professionnels de Jumbo-Visma. "Le Team Pro Immo est une équipe à la fois familiale et sérieuse, ce qui me convient très bien et me fera sûrement progresser".

Pour 2019, le lauréat de la Polysostranienne (Toutes catégories) n’a pas ciblé d’épreuve en particulier. "L’an passé, j’avais vraiment des objectifs précis. Cette fois, j’ai envie de voir en début de saison où j’en suis et j’adapterai ensuite pour arriver en forme sur quelques périodes clefs, comme le Championnat de France par exemple", analyse celui qui débutera à l’Essor Basque (Elite Nationale) le 2 février prochain."Bien entendu, l'équipe aimerait remporter une nouvelle fois le Challenge BBB-DirectVelo. Pour elle, c’est plus parlant que la Coupe de France car toutes les courses comptent", s’enthousiasme-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime URRUTY