Eddy Finé espère retrouver le moral

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Eddy Finé n’avait pas la mine des grands jours ce dimanche, quelques minutes après en avoir terminé de sa manche de Coupe du Monde à Hoogerheide. Sur le circuit néerlandais, Le sociétaire de l'Équipe de France a pris la 17e place, à plus de trois minutes du Belge Eli Iserbyt (voir classement). Pas de quoi repartir avec d’inoubliables souvenirs de ce dernier test d’avant Championnat du Monde. “C’était pas super…”, lâche-t-il auprès de DirectVelo au moment d’évoquer ses sensations du jour. “J’ai dû faire un peu d'hypothermie. J’avais froid…”.

Pas très bavard dans la zone d’arrivée, le lauréat de la manche de Coupe de France de Razès en octobre dernier avait du mal à mettre des mots sur sa contre-performance. Peut-être avait-il surtout envie de vite passer à la suite, et à ce Championnat du Monde qui arrivera maintenant très vite. “Je vais me concentrer sur le Mondial. Le circuit là-bas sera un peu spécial. Il faudra s’adapter. Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas”, déclare-t-il comme pour se rassurer.

2e à Berne et 5e à Namur cette saison en Coupe du Monde, Eddy Finé sait surtout qu’il a les qualités pour rivaliser avec les meilleurs dans un bon jour. Bien qu'il semble actuellement dans le doute. “Je ne sais pas trop… Je galère un peu sur ces dernières manches de Coupe du Monde. J’aimerais déjà retrouver un peu de force et du moral”. Il lui reste moins d’une semaine pour y parvenir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ