Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions
Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté au sprint, ce lundi, la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var, une course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories courue sur 130 kilomètres entre Aups et Régusse (Var). Il a devancé Rémy Gras et Paul Sauvage (Charvieu-Chavagneux IC). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'épreuve.
Paul Sauvage (Charvieu-Chavagneux IC)
3e
« Je suis super content. Ce sont des belles courses, et on marche bien avec Charvieu-Chavagneux. J'espère que ça va continuer. Je suis sorti une première fois avec une grosse échappée au bout d'un demi-tour, mais il manquait quelques équipes donc c'est rentré. Après, j'ai suivi les coups. Je ne voulais pas attendre le sprint parce que je voulais gagner, plutôt que de faire une place d'honneur. Du coup, j'ai tout mis dans le dernier tour. On est sorti à quatre en haut de la dernière bosse, mais le peloton a contrôlé et on s'est fait reprendre. Je me suis dit que j'allais aller faire le sprint. J'ai pris pas mal de vent, mais je voulais me faire plaisir. J'ai réussi à utiliser les trains des autres équipes pour me placer. À 300 mètres, je me suis dit que ça pouvait le faire, mais Ronan Racault était trop bien posé dans ma roue et il m'a déboité. Je retiens que c'est super pour l'équipe d'avoir terminé les deux, avec Rémy Gras, sur le podium. On ne va pas être trop gourmand. On ne va pas se plaindre. Avec Rémy (Gras), on ne s'est pas trouvé dans le final. On ne pouvait pas prévoir. Rien ne dit que l'on aurait gagné si on s'était trouvé. Je suis content, j'ai vu que les jambes répondaient vraiment super bien. Je remercie l'équipe de m'avoir fait confiance ».
Jean-Lou Watrelot (VC Rouen 76)
Vainqueur des sprints 83
« La journée s'est plutôt bien déroulée. J'ai couru hier (dimanche), et j'avais de bonnes sensations. Aujourd'hui (lundi), on savait que ça pouvait arriver au sprint. J'étais désigné pour aller dans l'échappée. J'ai beaucoup tenté... parfois peut-être trop ! Au final, ça n'a jamais débranché. Les échappées sortaient sans arrêt, elles prenaient très peu d'avance, et elles étaient rapidement reprises. Et ça ressortait tout de suite derrière. Je ne me suis pas découragé. J'ai tenté encore et encore. Je savais plus ou moins que ça n'allait pas le faire, mais j'ai pris du plaisir. J'ai décidé de viser le classement du kilomètre 83. Je suis content de mon côté : être devant et faire la course, c'est le vélo que j'aime. Le maillot a changé cette saison, mais je suis toujours le même. On chasse le naturel, et il revient au galop (sourires). Malheureusement, le final a été plus compliqué que prévu. On s'est un peu manqué dans le final. Ça arrive. On a était tous esseulés dans le final, mais on essaiera de se rattraper plus tard ».