Dimitri Peyskens : A la recherche de sa première victoire pro

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Cette semaine, Dimitri Peyskens prendra le départ du Tour du Haut-Var avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Le sociétaire de Wallonie-Bruxelles revient d'un stage intensif à Calpe (Espagne) dans le but d'être compétitif dans les Alpes Maritimes et le Var. "Nous avons accumulé beaucoup de dénivelé afin d'être prêts pour ces trois jours, mais aussi pour le week-end suivant avec la Classic de l'Ardèche et la Drôme Classic", précise-t-il à DirectVelo.  

Le Brabançon a fait l'impasse sur l'Etoile de Bessèges, réservée aux sprinteurs pour aller se préparer au chaud à Calpe pour ce Tour du Haut-Var. "Je me demande comment les jambes vont réagir après ce stage. Néanmoins, tout s'est passé comme prévu. Je pars avec confiance pour cette période dans le sud de la France."

SA MEILLEURE PRÉPARATION DEPUIS DES ANNÉES

Le citoyen d'Overijse entame sa troisième année professionnelle dans la structure de Christophe Brandt. L'homme de 27 ans entend passer un cap. "Ces dernières années, je me suis bien débrouillé. Je veux montrer davantage de régularité et décrocher cette première victoire professionnelle. Ce ne sera pas facile, mais l'expérience du métier commence à rentrer et j'espère en tirer profit."

Pour sa course de reprise, le GP La Marseillaise, le cinquième du Tour d'Alentejo (2.2) s'est classé 44e dans l'anonymat du peloton. Cependant, il s'est rassuré sur ses sensations. "Le vent a joué un rôle important. C'était impensable de tenter quelque chose. Je suis resté au chaud dans le peloton et j'ai tenté de replacer notre sprinteur Baptiste Planckaert dans le final. Ce fut un test intéressant car je n'ai pas été mis en difficulté à aucun moment." Confirmant ainsi sa bonne préparation. "La meilleure depuis des années. Je n'ai pas été malade et j'ai pu suivre mon schéma d'entrainement à la lettre."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri PEYSKENS