Paul Sauvage : « C'est génial »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Paul Sauvage s'est encore illustré sur la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, après avoir terminé 2e le deuxième jour, ce lundi, et 6e du Tour du Centre-Var à Brignoles, ce samedi. Le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme a été présent dès le début de la course. "Je pensais que ça allait vraiment partir dès le départ. C'était vraiment propice pour les échappées d'entrée de jeu. J'en ai fait beaucoup pendant une heure", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Il s'est ensuite fait piéger avec l"ensemble de son équipe. "Heureusement, nous avons su réagir pour rentrer au deuxième passage à Montmeyan", assure-t-il.

« UN SPRINT QUE JE CONNAISSAIS BIEN »

Le Rhodanien a intégré le groupe de 20 coureurs qui s'est extirpé du peloton à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée. "C'est sorti en haut d'une bosse, il fallait absolument y être", avoue-t-il. L'échappée a compté jusqu'à 40 secondes d'avance. "Dans la dernière bosse avant l'arrivée, je pensais que Jérémy Cabot allait attaquer, je suis resté dans sa roue. Finalement, il n'a pas attaqué. Au sommet, j'ai essayé mais je n'étais pas assez saignant pour sortir tout le monde. Dans le faux-plat d'après, Clément Saint-Martin est parti tout seul. On s'est tous un peu reposés sur Sébastien Fournet-Fayard. Beaucoup d'équipes étaient en surnombre, elles n'ont pas spécialement tenté. Ce n'était vraiment pas moi à de faire l'effort, j'étais tout seul. Je me suis concentré sur le sprint. C'est un sprint que je connaissais bien. Je savais qu'il fallait lancer d'un peu loin mais, Ronan Racault m'a dépassé. Je pense que je ne peux pas avoir trop de regrets aujourd'hui (mercredi)".

« RETROUVER LE HAUT DU CLASSEMENT »

Paul Sauvage tire un bilan positif de ses trois premiers jours de course. "C'est génial, je termine deux fois 3e, une fois 6e,en faisant la course, et en tentant dans le final. Le seul petit regret que j'ai, c'est que j'en ai trop fait au début. Des watts m'ont manqué sur la fin. Collectivement, nous n'avons pas été très forts avec l'équipe. Il faudra voir pourquoi nous n'avons pas été très homogènes. Nous avons été un peu absents pendant un moment", indique-t-il. Ses prochaines courses seront le GP du Pays d'Aix, le GP de Puyloubier, le Circuit de la Vallée du Bédat, le GP de Wittenheim et Paris-Troyes. "L'objectif, c'est de retrouver le haut du classement, se faire plaisir, et retrouver des mecs avec lesquels j'ai envie de courir tous les week-ends. A Charvieu, il y a un super staff qui me fait confiance, qui m'a remis sur pied, qui m'a dit que je n'étais pas mauvais et qui croit en moi", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE