Belgian Cycling quitte ses bureaux historiques

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

La fédération belge quittera ses bureaux historiques de l'avenue du Globe à Forest dans les prochains mois. "On doit déménager pour la fin de l'année. Le bâtiment que nous occupons actuellement est vendu", a indiqué Jos Smets, le directeur de Belgian Cycling. Les nouvelles installations fédérales seront bientôt construites à Tubize sur le même site que l'URBSFA, l'Union Belge de Football.

Jos Smets a également fait le point sur les finances de Belgian Cycling. "Je dis toujours que notre fédération est saine mais pas très riche. L'argent ne tombe pas du ciel. Nous avons des subventions mais nous devons chercher plus de 50% du budget en sponsoring. Les médailles olympiques à Rio de Jolien D'Hoore et Greg Van Avermaet n'ont pas d'effet sur le budget, ce que je déplore d'ailleurs", déclare-t-il. Le Brabançon a également expliqué que le budget total pour les différentes équipes nationales était de trois millions d'euros.

L'interview de Jos Smets est à retrouver dans le premier podcast (en néerlandais) de Belgian Cycling, disponible sur Soundcloud (voir le lien).



Mots-clés