Laurens Huys a colmaté les brèches
Après une journée à boucher les trous pour ses coéquipiers Sander de Pestel et Arne Marit, Laurens Huys s'est offert une petite récompense à l'arrivée de Bruxelles-Opwijk. L'Espoir 3 a sprinté à deux reprises pour devenir le premier porteur du maillot vert des U23 Road Series. "La première fois par hasard et la deuxième fois, j'ai fait attention", explique-t-il à DirectVelo. Avec trois représentants parmi les douze devant, Lotto-Soudal U23 n'a pas su conclure. Pourtant, la tactique était claire. "Arne Marit devait sprinter, Sander De Pestel devait tout faire exploser et moi, je devais colmater les brèches"
EN FORME POUR MAI-JUIN
Avec cette onzième place et le maillot distinctif des sprint intermédiaires, le vainqueur du GP Alfred Gadenne 2018 a retiré le maximum de cette première course. "J'ai presque lâché à deux reprises. Tout le monde était à bloc. Donc, je n'aurais pas pu gagner." Un bon bilan quand il repense à son début de course où il aurait pu tout perdre après cinq kilomètres. "Je n'étais pas encore dans mon assiette. J'étais à l'arrière du peloton et des coureurs sont tombés devant moi. J'ai dû mettre pied à terre. Finalement, le tempo a baissé devant. Quand la zone des monts est arrivée, j'ai pu remonter et prendre le bon wagon."
Le quatorzième du Tour de Belgique (2.HC) n'est pas encore au sommet de sa forme. Le coureur de 21 ans prévoit un pic de forme pour le mois de mai-juin. "C'est la période que j'ai choisie pour me distinguer. Je me suis bien entrainé cet hiver. Je n'ai rien laissé au hasard. J'espère être épargné par la poisse d'ici là et si tout va bien, je devrais être bon à cette période", conclut celui qui est déterminé à faire le bond vers les pros en 2019. Ce dimanche, Laurens Huys participera au GP de Lillers (1.2).