Epreuves annulées : licence d'organisation remboursée

Crédit photo DR

Crédit photo DR

La tempête qui s'est abbatue en Belgique ce dimanche a des répercussions sur les courses cyclistes puisque la plupart des épreuves ont été annulées ou interrompues. Au total, 14 rendez-vous ont été victimes du vent. Albert Derwael, organisateur de Bruxelles-Zepperen, espère une compensation financière sur la licence d'organisation (lire ici).

A en croire le directeur général de Belgian Cycling Jos Smets, il peut compter sur une intervention de la fédération. "Au niveau national, si l'épreuve n'a pas eu lieu, le remboursement sera intégral. Si les coureurs étaient déjà en route, un pourcentage sera établi. Le tout à condition que la responsabilité de l'organisateur ne soit pas engagée mais je vois mal comment on peut reprocher à quelqu'un la chute d'arbres ou des bourrasques de vent. En revanche, s'il y avait un manque de signaleurs, c'est une autre histoire", commente-t-il pour DirectVelo.

Quatre épreuves sont donc concernées à l'échelon national, le Grand Prix Monseré (UCI 1.1 Hommes Elites), Dwars door de Westhoek (UCI 1.1 Dames Elites), Bruxelles-Zepperen (interclub 1.12 IC1 pour Espoirs - Elites sans Contrat) et Zepperen (1.14 IC1, interclub pour Juniors). 

Pour les courses régionales, une réunion des différentes commissions provinciales doit d'abord avoir lieu ce mercredi afin d'établir le constat pour chacune des épreuves annulées ou arrêtées. Il s'agit des courses de Betekom, Vollezele (1.12 Espoirs - Elites sans Contrat), De Kijkte - Heuvelland (1.14 Juniors), Edewalle-Kortemark, Roulers, Temse (1.17 Cadets), Liezele et Lerrines (1.18 - Amateurs/Masters).

 

Mots-clés