Alexandre Delettre : « Un énorme résultat »
Alexandre Delettre avait le sourire dimanche en fin d'après-midi sur le Cours National de Saintes. "C'est un énorme résultat, appréciait-il après avoir pris la 3e place de la Classique Bordeaux-Saintes. J'avais plutôt de bonnes sensations depuis le début de saison mais je n'avais pas concrétisé cela par un résultat. Même si j'aurais bien aimé gagner bien sûr, je suis satisfait. C'est énorme d'être sur le podium avec Mickaël Guichard et Jérémy Cabot".
PAS BIEN AU BÉDAT
Après une 20e place à Puyloubier, le coureur du VC Villefranche Beaujolais restait sur un week-end compliqué au Circuit de la vallée du Bédat (91e). "Je n'étais pas bien du tout mais j'ai fait derrière une bonne semaine d'entraînement. Je pensais avant la course que le circuit final de Bordeaux-Saintes pouvait me correspondre. Il est technique, avec beaucoup de relances et une belle petite bosse", détaille-t-il.
Encore fallait-il être dans la bonne bordure avant l'entrée dans Saintes. "Le mot d'ordre était d'être bien placé toute la course, rapporte-t-il à DirectVelo. Nous ne devions pas manquer les échappées. Lucas (Laubal) a fait le travail à l'avant. Puis j'étais le seul dans la bonne bordure donc ça a été un peu compliqué. Loïc (Rolland) est ensuite rentré. Nous étions deux à l'avant en fin de course".
« BIEN DÉBUTER EN COUPE DE FRANCE »
L'Espoir 4e année a attaqué dans la difficulté du circuit final, à un tour et demi de l'arrivée. Il reste alors moins de dix kilomètres et seul Mickaël Guichard a sauté dans sa roue. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a accéléré au même endroit dans la dernière boucle et Alexandre Delettre a dû le laisser filer. "Je n'ai pas pu le suivre. Jérémy Cabot est revenu sur moi à la borne, j'étais « out ». J'ai tout donné pour finir à la meilleure place possible", sourit-il, satisfait d'avoir pu conserver une place sur le podium.
Ce bon résultat arrive au meilleur moment, à une semaine de Nantes-Segré, la première manche de la Coupe de France. "Je vais essayer de marcher là-bas pour permettre au club de bien débuter", promet le coureur qui débutera en « DN1 ». L'ancien Pommier tâchera ensuite de se distinguer sur des épreuves comme Annemasse-Bellegarde et le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Je vais découvrir cette belle course. J'ai envie de prendre de l'expérience et pourquoi pas aller chercher un résultat sur ce type d'épreuves".