Grand Prix de Saint-Etienne Loire : Les réactions
Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi, la 22e édition du Grand Prix de Saint-Etienne Loire (Elite Nationale), disputée sur une distance de 150,2 kilomètres. Il a devancé Alexandre Jamet (CR4C Roanne) et Ken Conter (Chambéry CF). Jérémy Cabot succède à Aurélien Lionnet au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous une partie des réactions recueillies par DirectVelo.
Nicolas Prodhomme (Chambéry CF)
6e
« Nous avions Jérémy (Montauban) dans l'échappée de douze coureurs. Derrière, nous n'avions donc qu’à suivre les coups. Nous avons repris l'échappée à un peu moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Puis Clément (Champoussin) est sorti avant le dernier GPM. Il s'est retrouvé avec Campistrous. Mainard est rentré sur eux. Mais l'EC Saint-Etienne a roulé et nous les avons repris avant la dernière bosse, à cinq kilomètres de l'arrivée. J'ai contré dans la côte mais je n'ai pas réussi à prendre assez de temps. C'est rentré assez vite. J'ai préféré surveiller Raibaud que Cabot pour le sprint mais ce n'était pas le bon choix. Mais ça n'aurait pas changé grand chose... Il aurait été compliqué de remonter Cabot ! Ken (Conter) va faire 3e. C'est bien pour l’équipe. De mon côté, j'étais plutôt bien. Nous avons été là collectivement. Ça met tout le monde en confiance ».
Aurélien Lionnet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
9e
« C'était une course d'attente même si l'échappée de douze coureurs était intéressante. Le SCO Dijon a accéléré dans le dernier tour, avant le Pilon, pour faire revenir le peloton. Nous avons compris que ça allait être une course de côte. Il fallait rester bien placé pour faire son effort dans le Pilon. Je suis un peu déçu de ne pas avoir été à l'avant et d'attendre dans le peloton. Ce n'est pas ce que je préfère. J'ai vu que j'étais plutôt bien. C'est la première course de l'année où j’arrive pour la victoire. C'est une épreuve qui me correspond bien. Je suis donc content d'avoir répondu présent ».
Paul Sauvage (Charvieu-Chavagneux IC) -notre photo-
Échappé
« J'ai l’impression que nous sommes sortis en costauds ou alors je n'étais pas bien... Je me suis dit qu’on avait des chances d'aller loin. Je voulais être devant, me faire plaisir dans un bon groupe et ne pas attendre comme chaque année et être un peu en panique, derrière. Je savais que le SCO Dijon allait rouler pour Cabot. Mais c'est le VC Villefranche Beaujolais qui a roulé en premier... J’espérais que des costauds rentrent et rester avec eux au sein d'un groupe d'une dizaine. Mais c'était compliqué avec le vent de face. Le SCO Dijon a fait rentrer le peloton avant le Pilon.
C'est une course spéciale pour moi. J'ai été pendant plusieurs années au Pôle Espoirs de Saint-Etienne. Cette semaine, j'ai reçu pas mal de messages. On me disait "je mets une pièce sur toi, c'est ta course". D'habitude, je n'en reçois pas alors ça fait bizarre. J'ai essayé, je ne peux pas avoir de regrets. Nous avons été repris au pied du Pilon (situé à 19 km de l'arrivée, NDLR). Il restait encore plus de 80 mecs dans le peloton... ».