Marc Sarreau : « On en veut toujours plus »
Marc Sarreau n’était donc pas rassasié. Le sprinteur de la Groupama-FDJ, vainqueur de Cholet-Pays de la Loire puis de la Route Adélie de Vitré ces derniers jours, comptait bien tripler la mise ce dimanche, lors de la Roue Tourangelle. Et il s’est une nouvelle fois montré le plus rapide du peloton… Sauf que c’était uniquement pour la troisième place, les deux derniers rescapés de l’échappée du jour résistants jusqu’au bout au retour du peloton (voir classement). “J’étais en capacité de gagner une nouvelle fois. J’avais de bonnes jambes mais malheureusement, je n’ai pas sprinté pour la victoire”, pestait-il auprès de DirectVelo au pied du podium protocolaire. “J’ai déjà gagné deux fois récemment et c’est sûr que c’est bien, mais quand on est en bonne condition, on en veut toujours plus. Il faut en profiter pour engranger des victoires”.
Déjà 2e à Denain puis sur la Classic-Loire-Atlantique, Marc Sarreau décroche son cinquième podium consécutif, en autant de courses. “Une place d’honneur, ce n’est pas suffisant”, insiste le coureur de 25 ans. “L’objectif était la victoire et je suis forcément déçu”.
« ON EST TOUJOURS PERFECTIBLES »
Mais alors, que s’est-il passé dans les rues de Tours ? Pourquoi la Groupama-FDJ s’est-elle montrée incapable de revenir sur l’échappée ? “Si les autres équipes étaient venues nous aider plus vite, c’était faisable. Nous, on a mis deux coureurs assez vite mais l’écart a stagné beaucoup trop longtemps et dans le final, c’est devenu impossible de revenir. Il aurait fallu s’organiser plus vite avec d’autres formations”.
Bien que la déception prime, le natif de Vierzon (Cher) ne veut surtout pas oublier tout ce qui a bien marché pour lui comme pour son équipe, ces dernières semaines. “On est toujours perfectibles, mais on a fait du bon boulot et on doit rester sur cette bonne dynamique. Il ne faut pas voir que du négatif à cette journée. C’est rageant, oui, mais on va débriefer tout ça et se projeter vers la suite”.