Pierre Gouault : « Montrer que je suis de retour »
Pierre Gouault a pris son mal en patience. Après un début de saison très poussif, le sociétaire de la formation Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole espère pouvoir à présent tourner la page. “Je ne compte pas rester sur ce début de saison, c’est clair. Mais bon, je ne veux pas me stresser pour autant. J’ai tout fait pour revenir à un bon niveau et je pense que ça va le faire”, s’encourage-t-il auprès de DirectVelo, à la veille du Tour du Finistère. Pourquoi le coureur de 26 ans a-t-il vécu une première partie d’année aussi délicate ? “Je suis tombé malade deux fois coup sur coup et ça s’est mal enchaîné. Mais encore une fois, j’espère montrer que je suis de retour dès le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon”.
Sur ces deux épreuves, justement, le garçon envisage-t-il de faire la course assez tôt, ou souhaite-t-il tenter de jouer avec les meilleurs dans le final ? “Il faudra voir en fonction de la course et de l’échappée qui se forme. Mais je pense que sur les deux courses, je vais essayer d’attendre un peu. Et si je peux anticiper dans la partie finale, alors je le ferai. Cela dit, tout cela n’a pas encore été défini avec l’équipe. Au Tro Bro, on sait que l’échappée a de vraies chances d’aller au bout, alors il faudra bien sentir les coups”.
Mis à part ces deux épreuves, Pierre Gouault ne devrait pas énormément courir dans les prochaines semaines. Et pour cause : son manque de résultats des dernières semaines devrait lui coûter des participations au Tour de Bretagne puis aux Quatre jours de Dunkerque. “Je n’y suis pas prévu mais on ne sait jamais, ça peut encore tourner”, espère celui qui se rendra sur deux épreuves amateurs, Châtillon-Dijon et Bourg-Arbent-Bourg, pour garder le rythme et se “faire plaisir”.