La réforme présentée aux DN

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

La réforme de la division nationale a été présentée aux présidents des clubs concernés le 13 avril dernier au siège de la FFC.

LA FIN DE LA MONTEE-DESCENTE

Cette réforme qui entrera en vigueur en 2020 reprend les pistes que DirectVelo vous avait déjà présentées en février (relire ici).

Outre le changement de nom, (National 1,2,3 au lieu de DN 1,2,3) trois points ont été confirmés : la fin de la montée-descente, le nombre de clubs maximum par division (30 pour les N1 et N2, libre pour la N3) et l'obtention du label pour une durée de trois ans. Toutefois, chaque année, la Commission d'Aide et de Contrôle de Gestion (CACG) contrôlera les finances et la DTN examinera les effectifs des clubs labellisés.

ENTRETIENS A L'AUTOMNE

Les clubs candidats à la Nationale 1 devront passer des entretiens individuels avec la DTN à l'automne prochain pour présenter le projet sportif du club ainsi que son axe de développement pour les trois prochaines années.

Comme déjà annoncé en février, les trois Coupes de France 2020 devraient se concentrer sur quatre manches par an avec chacune un caractère particulier :
-Une course en ligne d'une journée
-Un contre-la-montre par équipes qui pourra être commun aux trois divisions
-Une course par étapes d'au moins trois jours dont une étape contre-la-montre
-Une course au profil montagneux.

Mots-clés