Gerben Thijssen : « Mon objectif est de finir »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Gerben Thijssen ne tombe pas dans la facilité. Arrêté en mars par un mycoplasme (lire ici), le Champion de Belgique va devoir respirer à plein poumon pendant le Tour de Bretagne. "Je n'ai que deux semaines d'entraînement dans les jambes. Hier (jeudi), c'était très dur. C'est difficile de reprendre par une course de ce niveau mais j'étais content d'être de retour et d'avoir pu terminer l'étape", savoure-t-il auprès de DirectVelo, au départ de Bannalec ce vendredi.

Le sprinter de Lotto-Soudal U23 a au moins l'avantage de n'avoir aucune exigeance de résultat pour sa reprise. "Mon équipe m'a dit que c'était une bonne course pour retrouvrer la forme, faire des bornes. Hier, je me suis relevé à un kilomètre de l'arrivée. Mon seul objectif est de finir", affirme-t-il. Mais le coureur de 20 ans veut aussi être utile. "Je veux aider mes coéquipiers", ajoute-t-il.

« RETROUVER MA FORME DE L'AN DERNIER »

Si le 2e d'étape du Tour d'Italie Espoirs de l'an dernier s'apprête à manger son pain noir, c'est pour vite croquer dans du pain blanc. "J'espère survivre jusqu'à la fin et me prouver à moi-même que je suis de retour. Mes ennuis de santé étaient difficiles à vivre mais l'important est de revenir à la compétition".

Désormais, l'unique but de celui qui a déjà son contrat pour l'équipe WorldTour à partir de l'été est de "retrouver [s]a forme de l'an dernier en juillet".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerben THIJSSEN