La bonne opération d'Alexys Brunel

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Et voilà Alexys Brunel à la 3e place du Tour de Bretagne (voir ici). Le rouleur de la Groupama-FDJ Continental a profité de la deuxième étape ce vendredi pour engranger neuf secondes de bonifications. "C'est un bon coup de réussi", apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Le Nordiste s'est échappé dès le baisser de drapeau. Il est sorti en compagnie d'Alexis Renard (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Peter Kibble (Wales Racing Academy), désireux de consolider sa première position au classement des grimpeurs. "J'ai compris que ça allait être long avec seulement trois coureurs. C'était un peu compliqué", reconnaît-il à l'issue de cette étape disputée sur une distance de 169,4 kilomètres entre Bannalec et Quimperlé (Finistère).

« C'ÉTAIT CE QUE J'AVAIS DE MIEUX A FAIRE »

Mais passer la journée à l'avant lui a donc permis de jouer les bonifications. "C'était ce que j'avais de mieux à faire", estime-t-il. Alexys Brunel et Peter Kibble ont été repris à quinze kilomètres du but. Il a donc passé 154 kilomètres à l'avant. De quoi être fatigué ces prochains jours ? "J'avais 200 watts de moyenne pendant longtemps. Ça ne roulait pas très vite dans l'échappée. Ça valait le coup. J'étais encore bien dans le final. Je suis resté placé pour ne pas prendre de cassure".

En Bretagne, le Champion de France Amateur du contre-la-montre dispute sa première course de sept jours. "C'est tout nouveau pour moi mais ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je suis plutôt curieux de voir comment ça va se passer. Je vais prendre les étapes comme elles viennent. Je n'ai rien à perdre. Ça passera ou ça cassera". Actuellement à une seconde du leader Albert Dainese (SEG Racing), il reconnaît penser à la victoire finale. "Maintenant j'ai envie de gagner le Tour de Bretagne, sourit-il. Mais je ne me pose pas trop des questions !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL