Force quatre au Championnat de Flandre Occidentale

Crédit photo Nathalie Feys

Crédit photo Nathalie Feys

Le chiffre quatre était à l'honneur pour le Championnat Provincial de Flandre Occidentale. Chez les Espoirs, Wesley Vercamst a décroché le quatrième titre de sa carrière. Une fois en tant qu'Aspirant, deux fois chez les Débutants et donc une fois chez les Espoirs. Tandis que dans la Catégorie Elites sans contrat, Jens Vandenbogaerde poursuit sa série avec un quatrième sacre consécutif. 

Les deux coureurs se sont imposés de façon identique : grâce à leur pointe de vitesse. A Pittem, Wesley Vercamst (19 ans) dans un sprint à...sept. "J'étais le plus rapide du groupe. Je devais réagir à toutes les attaques. Wannes Debuysere a démarré aux 500 mètres. Nous nous sommes regardés avec Loran Cassaert, Cériel Desal mais nous l'avons gardé en point de mire. Loran Cassaert a bouché le trou mais il a perdu la course à ce moment-là. J'ai lancé au bon moment aux 200 mètres et j'ai pu remonter Wannes Debuysere", narre-t-il. Après sa deuxième au GP Alfred Gadenne en début de saison, il s'agit de la première victoire de la saison pour le coureur de Home Solution-Soenens. "Après plusieurs places d'honneur, cela fait du bien d'en gagner une."

« ACCÉLÉRER, RALENTIR, DE NOUVEAU ATTAQUER... J'AIME ÇA »

La veille, à Ruddervoorde, Jens Vandenbogaerde (27 ans) s'est, lui, défait des quatorze concurrents prêts à le devancer sur la ligne. "Jo Maes a lancé de beaucoup trop loin. Je l'ai doublé assez facilement".

Si l'échappée de cinq coureurs en début de course constituait un scénario idéal, l'ancien coureur d'An Post-Chainreaction ne se sentait pas à l'aise. "Je savais qu'on irait les chercher. Pourtant, j'avais un drôle de sentiment. Cela roulait trop lentement. A quarante kilomètres de l'arrivée, la course a véritablement commencé. Les attaques se sont suivies. A partir de ce moment-là, j'étais dans mon élément. Accélérer, ralentir, de nouveau attaquer, attendre le prochain démarrage : j'aime ça. Je savais que personne ne pouvait me distancer", conclut-il.

 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens VANDENBOGAERDE
Portrait de Wesley VERCAMST