Cédric Beullens visera la gagne à Roubaix
Samedi dernier, Cédric Beullens a continué sur sa lancée du début de saison. Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a terminé 2e du GP Arjaan De Schipper, troisième manche des U23 Road Series. Il n'est pas passé pas loin de la victoire. "J'y ai cru jusque dans les derniers mètres", peste-t-il auprès de DirectVelo.
Le Grand Prix Arjaan De Schipper remplace cette année le ZLM Tour, l'ancienne manche de la Coupe des Nations Espoirs. Cette épreuve se déroule toujours à Goes dans la région zélandaise sur un terrain exposé au vent et propice aux bordures. La course est allée dans ce sens. Dès le premier tour de 16 kilomètres, il y avait des coureurs partout. La décision est tombée rapidement. Un groupe de sept coureurs est sorti dans le deuxième tour et n'a jamais été rejoint. Parmi les hommes de tête, on retrouvait donc le 2e du Tour des Flandres. "La course a démarré très vite. Dans le premier tour, il commencait à avoir des cassures à cause du vent. Puis dans le deuxième tour, j'ai voulu étirer davantage. De cette manière, nous sommes d'abord partis à trois avant de nous retrouver à sept. On a toujours gardé un bon rythme. Devant, on est plus à l'aise. Il suffit de suivre toujours le même tempo. Alors qu'à l'arrière, on sent davantage les accélérations. C'est plus difficile de garder sa position et de rouler en équipe pour revenir".
SURPRIS PAR JONAS CASTRIQUE AU SPRINT
En supériorité numérique avec deux coureurs, la formation SEG Racing Academy a dynamité le final mais sans succès. "Ils ont essayé quelques fois de nous lâcher. En attaquant, ils n'arrivaient pas à prendre assez d'avance et restaient à vue".
C'est finalement au sprint que les sept hommes se sont joués la victoire et Jonas Castrique s'est montré le plus rapide. "Jonas m'a un peu surpris. Il était de l'autre côté de la route. J'ai vu trop tard qu'il produisait son effort. Je suis donc arrivé trop tard dans sa roue. Ce n'était alors plus possible de le dépasser".
Ce résultat intervient alors que le 9e du Challenge IRC Tire-DirectVelo avait atterri la veille au soir en Belgique. "Je suis arrivé à 22h à Bruxelles-Zaventem. Je ne m'attendais pas à avoir de pareilles sensations. C'est prometteur pour les prochaines semaines."
IL NE MANQUE QUE LA VICTOIRE
Et surtout pour Paris-Roubaix Espoirs qui aura lieu le dimanche 2 juin. "Ce sera pour gagner. C'est une course qui me convient très bien. J'ai généralement beaucoup de malchance sur cette course. Sur cette épreuve, chacun connait son lot d'imprévu, chacun roule sa propre course. C'est ça qui rend l'épreuve très belle", insiste le 5e de la Kattekoers.
L'Enfer du Nord pourrait être la cerise sur le gâteau d'un début de saison à son goût. "La première moitié est réussie. Il ne manque qu'une victoire. J'ai pris différentes places d'honneur sur des courses très difficiles. Cette première partie était très importante à mes yeux.L'objectif est évidemment de passer chez les pros l'an prochain. Dans un premier temps, j'essaye surtout de nouer des contacts avec les équipes pros grâce à de bons résultats. Mais sincèrement, je ne suis pas très occupé par ce qui peut se passer l'an prochain".