Ethan Hayter et ses copains maîtrisent la course
Le maillot jaune en tête ! C'est le spectacle qu'a offert Ethan Hayter dans les dix derniers kilomètres d'A Travers les Hauts-de-France. "Il y avait encore deux coureurs échappés quand j'ai accéléré sur les pavés. Mais j'ai préféré attendre le peloton et me relever", explique le Britannique à DirectVelo.
ÉTAPE, MAILLOT JAUNE ET PODIUM
A Pecquencourt, ville d'arrivée d'A Travers les Hauts-de-France, l'équipe de Grande-Bretagne a colonisé le podium : victoire d'étape pour Matthew Walls et maillot jaune pour Ethan Hayter (voir le classement).
Au départ de Petite-Forêt, ce dimanche midi, les Britanniques étaient déjà bien placés avec trois coureurs dans les cinq premiers du général. L'un d'eux, Fred Wright, n'a pas raté le groupe d'échappée de 24 coureurs où se trouvait également James Fouché (Wiggins-Le Col), 2e du général derrière Ethan Hayter. "C'était une situation plutôt intéressante pour nous avec Fred à l'avant. En plus, il a pris des secondes de bonification au premier sprint intermédiaire", commente le Champion d'Europe de l'Omnium.
« C'EST ASSEZ FOU»
Après la fin de l'échappée et son coup d'éclat sur les pavés entre Ecquaillon et Pecquencourt, le maillot jaune et son équipe ont misé sur une arrivée groupée. "Tout est rentré dans l'ordre pour que l'étape se joue au sprint massif. Ça s’est donc bien passé. On est deux sur le podium final, c’est assez fou", commente-t-il.
La semaine prochaine, il ne retrouvera pas les pavés de Paris-Roubaix mais retrouvera le maillot blanc, bleu et rouge de sa sélection nationale. "J'irai en Pologne pour la Coupe des Nations Espoirs", annonce le 5e du Championnat du Monde de contre-la-montre Espoirs.