Denis Kudashev est mort

Denis Kudashev, 27 ans, est mort après avoir été renversé par une voiture durant un entrainement chez lui en Russie. Le coureur de l’Entente Sud Gascogne devait rentrer cette semaine en France afin de participer à l'Etoile d'Or, lundi.

Le coureur russe était arrivé en 2003 à l’Entente Sud Gascogne. Il en deviendra vite un de ses piliers. Fin 2005, Kudashev s’engage avec la formation espagnole Relax-Gam. Mais le Russe est victime d’un chauffard en fin saison, et il arrivera chez les professionnels après avoir passé dix jours dans le coma. Kudashev ne retrouve pas tous ses moyens, et doit se contenter chez Relax d’un rôle d’équipier et de quelques accessits. Kudashev termine notamment 11e de son championnat national et 9e d'une étape au Tour du Lac de Qinghai, en Chine.

Après l’arrêt de l’équipe Relax-Gam cet hiver, Dominique Arnaud lui tend la main et l’engage à nouveau à l’Entente Sud Gascogne. Depuis le début de saison, il avait multiplié les bons résultats : 1er du National Tour de Montendre, 2e de l'Etoile de Tressignaux et de la Primevère Montoise, 3e du Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour et du Tour des Vins du Blayais, 6e des Vallées Catalanes ou encore 7e des Boucles de Printemps.

Source : www.ententesudgascogne.com

En savoir plus