Lotte Kopecky pense au maillot tricolore

Crédit photo Philippe Stevens

Crédit photo Philippe Stevens

Dimanche dernier, à Dwars door de Westhoek, Lotte Kopecky était l'une des plus fortes. La sociétaire de Lotto-Soudal est sortie à un tour et demi de l'arrivée en compagnie de Christa Rittel (Canyon-SRAM Racing). Ensuite, elle s'est retrouvée seule à l'entame de l'ultime boucle autour de Boezinge avant de se faire rattraper par le peloton. Sans être allée au bout de ses réserves. "Je me sentais encore bien. J'ai donc dit à mes coéquipières que je pouvais sprinter", explique-t-elle à DirectVelo

La lauréate du Tour de la Communauté de Valence a terminé 3e du sprint sur les pavés, derrière les intouchables Elisa Balsamo (Team Valcar) et Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg). Néanmoins, elle n'affichait aucun regret. "J'ai vu une opportunité d'attaquer. Donc, j'ai tenté ma chance. Après, dire que c'est ça qui m'a fait perdre... Peut-être, mais pour le même prix, j'aurais pu aller au bout".

PAS DE JEUX EUROPÉENS À MINSK

Cette cinquième manche de la Lotto Cycling Cup était la rentrée de la Belge après un mois d'interruption. "Après le Tour de Chongmind Island en Chine, j'ai fait une coupure. La condition est bonne. Le printemps a été concluant et maintenant, je pense avant tout au Championnat de Belgique à Gand." En cas de victoire, Lotte Kopecky décrocherait son premier titre de Championne de Belgique dans la catégorie Elites.

La sportive de 23 ans sera donc absente des Jeux Européens sur piste à Minsk. "La piste arrivera plus tard pour moi avec le Championnat d'Europe à Apeldoorn, en octobre, qui sera déterminant pour la qualification olympique de la poursuite par équipes", termine-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY