Route d'Occitanie - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo
Alejandro Valverde (Movistar Team) a remporté, ce jeudi, la première étape de la Route d'Occitanie (2.1), courue sur 175,5 kilomètres entre Gignac (Hérault) et Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac (Aveyron). Le Champion du Monde a devancé Edward Dunbar (Team Ineos) et Elie Gesbert (Arkéa-Samsic). Alejandro Valverde devient par la même occasion le premier leader de cette 43e édition (voir classements). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :

Echappé
« C’était très difficile pour moi. Je suis rentré du Tour de Corée lundi, il y a seulement trois jours. Je n’avais pas mes meilleures jambes aujourd’hui (jeudi), c’est sûr… Mais bon, j’ai pris l’échappée et on a quand même fait du bon boulot à l’avant. J’ai essayé de gratter certains points pour les différents maillots. Le plus important, c’était de se faire plaisir à l’avant de la course.
D. TUREK
On sait que lorsque l’on court dans cette équipe Israël, on peut potentiellement voyager beaucoup, subir les décalages horaires régulièrement. Cela fait partie du jeu. Nous sommes quand même 30 coureurs dont ce n’est pas si dur à vivre. On n’a personne pour le classement général ici. On va simplement essayer de prendre du plaisir en continuant de prendre des coups ».

Échappé
« C’est un grand honneur pour nous d’être présents sur cette course, alors on se doit de montrer le maillot à travers des échappées comme celle-ci. C’est une façon de récompenser les organisateurs. Le plan a bien fonctionné. J’étais heureux de passer la journée à l’avant. Une fois repris par le peloton, j’ai souffert. Il restait encore 30-35 kilomètres et ensuite, j’ai décidé de finir l’étape assez tranquillement. On ne sait jamais : je serai peut-être encore à l’avant demain (vendredi), alors je préférais garder un petit peu d’énergie pour la suite de la compétition. Si j’ai encore une opportunité, je la prendrai.
N. HOLLER
Demain (vendredi), ce sera une étape plane, pour les sprinteurs, et nous avons des coureurs rapides. Alors on verra ce que l’on va faire. Il y a plusieurs possibilités en terme de stratégie ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

