Nicolas Prodhomme a fini fort

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Nicolas Prodhomme a été le meilleur représentant du Chambéry CF sur le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Le coureur de 21 ans a en effet terminé 6e du classement général (voir classements). Il s'est également classé 6e ce dimanche de la dernière étape à Saint-François-Longchamp alors qu'il était dans de mauvaises dispositions lors de la première partie de la journée.

"Au sommet du col de la Croix-de-Fer,  je n'étais pas bien du tout. La semaine dernière, j'étais malade. J'étais encore un peu enrhumé. Mon nez était fragilisé et je me suis mis à saigner. Je n'avais pas de super sensations. je bascule avec tout le monde. Au début du col du Chaussy, ça a monté fort, j'ai lâché prise", déclare-t-il à DirectVelo.

« J'AI REPRIS COUREUR PAR COUREUR »

L'Espoir 4 a ensuite réussi à accélérer pour rejoindre un groupe à trois kilomètres du sommet du col du Chaussy. "Dans la dernière montée, j'ai repris coureur par coureur. J'ai fini fort. A mi-étape, je ne pensais du tout finir 6e à l'arrivée", concède-t-il. Nicolas Prodhomme obtient une nouvelle place d'honneur. "C'est bien sur cette course de réaliser un Top 10. 6e du général, ça montre des capacités de récupération. Je suis toujours régulier mais je préfèrerais être peut-être moins régulier et gagner plus souvent", lance-t-il. Le récent vainqueur de l'Orlen Nations Grand Prix (Coupe des Nations) n'a pas vraiment de regrets. "J'aurais peut-être pu mieux gérer l'alimentation, mais ce n'est pas toujours facile dans les cols quand on est à bloc", lâche-t-il.

Le Normand disputera ce samedi le Championnat de France. "Ça sera usant mais ce n'est pas le même parcours que le Tour de Savoie Mont-Blanc. Mais ça peut sourire à un coureur offensif. Il faudra que je regarde les scénarios de course de la Classique Loire-Atlantique". Après une pause, il reprendra au Grand Prix de Charvieu-Chavagneux le 14 juillet. "Entre temps, nous aurons un stage habituel à la Rosière", termine-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas PRODHOMME