Audrey Cordon-Ragot : « J'en discuterai avec Aude »
Audrey Cordon-Ragot avait bien du mal à cacher sa déception à l'arrivée du Championnat de France. La sociétaire de Trek-Segafredo Women n'a pas compris pourquoi Aude Biannic (Movistar Team) ne l'avait pas "attendue" dans le final alors que la Championne de France en titre bataillait avec trois filles de la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Classée 5e de l'épreuve remportée par Jade Wiel (voir classement), la Bretonne s'est confiée à DirectVelo.
DirectVelo : Tu sembles très déçue après ce Championnat...
Audrey Cordon-Ragot : La FDJ a été énorme et elles ont très bien couru. Elles ont été juste parfaites. Aude (Biannic) s'est retrouvée seule devant et elle ne m'a pas attendue. J'étais juste derrière elle. Aude sait qu’elle ne va pas vite au sprint et elle roule avec trois filles de la FDJ. Si je rentre, on aurait pu « jouer » à l’attaque. Je suis déçue. L'an dernier, j'ai joué le jeu à Mantes-la-Jolie et je n'ai pas eu le retour cette année. Mais en fait, c'est surtout qu’elle aurait pu être encore Championne de France si elle m'avait attendue. C'est con, c'est con...
« CHACUNE NOTRE VISION DE LA COURSE »
Aviez-vous parlé tactique avec Aude avant la course ?
Non mais même si on ne s'était pas arrangée avant la course, c'était clair comme de l'eau de roche. C'est comme ça... Nous avions chacune notre vision de la course. On pouvait faire première et deuxième, peu importe l'ordre. Il faudra que j'en discute avec elle pour voir ce qu’elle en pense. A chaud, je n'ai pas compris comment elle voyait les choses.
Comment te sentais-tu ?
J'étais super forte. Le circuit permet de boucher du temps rapidement. Mais je ne suis pas partie assez vite pour boucher le trou. C'est dommage. Bravo à la FDJ. Je ne le dis pas souvent alors quand c'est bien, il faut le dire. Elles ont été redoutables. Je m'attendais à les voir courir en équipe et faire jouer le surnombre. En plus, elles ont des jeunes qui marchent super bien. Dans le final, j'espérais que ça se regarde mais ça n'a pas été le cas. Elles étaient trois sur quatre de la même équipe. C'était foutu pour moi.
« DÉCEPTION SUR DÉCEPTION »
Quel bilan fais-tu de ton Championnat de France ?
Déception sur déception ! Prendre le risque d'aller dans une équipe étrangère, c'est prendre le risque d'être esseulée sur la course en ligne du Championnat de France. Il n'y a que le chrono où ça se joue à la jambe. Je n'ai pas eu de chance jeudi alors je suis déçue (lire ici).
Quelle est la suite pour toi désormais ?
Le Giro va très vite arriver. On essaiera de permettre à Elisa (Longo-Borghini) d'aller chercher la plus belle place possible. Il y aura ensuite la Course by le Tour. Le circuit peut bien m'aller. J'ai envie d'aller chercher un bon résultat là-bas.