Internationaal Beloften Weekend - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Florian Vermeersch (Lotto-Soudal) a remporté ce vendredi soir la première étape de l'Internationaal Wielerweekend, septième manche des U23 Road Series lors du chrono de 14,9 kiomètres dans les rues de Hulst (Pays-Bas). Il a devancé Wessel Krul (Wielerploeg Groot Amsterdam) et Jasper De Plus (Home Solution - Soenens). Découvrez ci-dessous les réactions récoltées par DirectVelo


Portrait de Florian VERMEERSCH

Vainqueur

« J'ai bien réparti mon effort. Je ne suis pas parti trop vite. Je n'avais d'ailleurs pas le meilleur temps intermédiaire après cinq kilomètres. J'ai fait la différence dans la deuxième partie. J'ai connu une de mes meilleures journées sur le vélo.
Je n'avais pas gagné de chrono cette saison. Pour certains, ce succès doit être une surprise mais je savais quelle puissance j'étais en mesure d'atteindre. Gagner avec une telle marge sur le deuxième (NDLR: 22 secondes) me comble de joie. La situation au classement est confortable avec cinq gars dans les neuf premiers. Samedi, nous devons être en mesure de jouer la gagne. »

Portrait de Jasper DE PLUS

3e

« Je n'ai pas connu mon meilleur jour. Raccourcir le tracé de cinq kilomètres n'est pas à mon avantage mais je ne cherche pas d'excuse. Florian Vermeersch a été super fort. Je vais analyser où j'ai perdu du temps. Samedi, la tactique est simple : il faut suivre le bon coureur de Lotto-Soudal. C'est comme ça que je pourrai faire quelque chose pour gagner le classement général. »

Portrait de Jordi MEEUS

« Partir en dernier me donnait une idée du temps à réaliser mais il n'y avait rien à faire contre Florian Vermeersch. Le contre-la-montre n'est pas vraiment ma spécialité. Néanmoins, je ne m'en tire pas trop mal. Samedi, il faudra être attentif et suivre les coureurs de Lotto-Soudal s'ils se glissent dans les coups.»

Carl Roes Directeur sportif de Lotto-Soudal

« Florian Vermeersch a réalisé une prestation extraordinaire. Il a eu un vent de côté tout au long du parcours et il réalise une moyenne frôlant les 50 km/h. Il gagne avec plus de vingt secondes par rapport au premier rival. C'est le signe d'un grand moteur mais la course ne fait que commencer. Nous n'avons fait que 15 kilomètres et samedi, il y en a encore 160 kilomètres. Nous avons acquis une belle position. Mais entre la théorie et la pratique, il faut être prudent. Rien ne dit que nous allons dominer sur les pavés. Il s'agit d'une répétition de l'Omloop van de Brackman que je considère comme un mini Paris-Roubaix. Les pavés ne sont pas du niveau de la classique française mais ils joueront leur rôle. C'est surtout la répétition qui va user les organismes. Ce sont de vrais secteurs flamands.»



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jasper DE PLUS
Portrait de Jordi MEEUS
Portrait de Florian VERMEERSCH