Tour de Liège - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert

Crédit photo Audry Lambert

Charlie Meredith (CC Etupes) a remporté, ce mardi, la deuxième étape du Tour de la Province de Liège (2.12), disputée autour de Plombières sur une distance de 151,6 kilomètres. Il a devancé Théo Menant (Vendée U) et Jérémy Frehen (Wallonie-Bruxelles Development Team). Le Britannique fait coup double puisqu'il devient le nouveau maillot jaune de cette 58e édition. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Charlie MEREDITH

Vainqueur de la 2e étape

« Il y avait beaucoup d'attaques, on a essayé d'être dans chacune des échappées. Tout le monde a fait un bon travail. On avait Stefan Bennett dans l'échappée. Il est parti avec d'autres coureurs et quand on les a rattrapés, il n'y avait plus que cinq-six kilomètres avant l'arrivée. J'ai attendu un peu et dans la dernière montée, j'ai attaqué et après avec le vent, ce n'était pas facile. J'ai essayé de rester dans une position aérodynamique, de garder la tête baissée et de rouler le plus vite possible. Je ne vais pas dire que je me suis préparé pour cette course, mais après mon Championnat national, j'ai fait une semaine très dure et après cela, j'ai pris du repos donc oui, je suis arrivé ici en bonne forme. Le niveau de la course est très bon, il y a beaucoup de coureurs et de bonnes équipes comme Cibel, et beaucoup d'équipes de cyclo-cross qui possèdent des coureurs capables de faire de bonnes choses que ce soit en cyclo-cross ou sur la route. C'est une course de très bon niveau. Mon but est de, bien sûr, défendre le maillot jaune, c'est même le principal objectif ».

Portrait de Lennert TEUGELS

Combatif

« J'ai décidé de ressortir du groupe de 33 car j'espérais que ça se regarde vu le nombre d'équipes représentées. Mais il y a eu le regroupement, car toutes les équipes se sont bien entendues et ont roulé ensemble. À l'arrivée, je n'ai pas de prix. J'ai cru qu'on pouvait arriver à trois, mais le Français (Stefan Bennett NDLR) a arrêté de participer et nous n'étions donc pas assez pour réussir. Je pense que demain et jeudi, cela se terminera au sprint. Je tenterai donc le tout pour le tout vendredi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie MEREDITH
Portrait de Lennert TEUGELS