Stylianos Farantakis veut honorer son maillot
Stylianos Farantakis a enfin touché son rêve. En effet, le sociétaire de Sojasun Espoir-ACNC est devenu Champion de Grèce de la course en ligne après deux deuxièmes places ces deux dernières années. "C'est une émotion spéciale. Je vais courir avec encore plus de motivation. J'ai envie de gagner des courses avec ce maillot", déclare à DirectVelo le Champion de Grèce du contre-la-montre l'an passé.
REVENU EN FRANCE JEUDI
Une semaine après son titre, il s'est rendu en Bulgarie avec l'équipe de Grèce à In the steps of Romans (2.2) où il a abandonné. Le coureur de 24 ans s'est ensuite reposé chez lui en Grèce et il est retourné en France à Rennes jeudi dernier. Il a repris le chemin de la compétition ce dimanche sur le Grand Prix de la Chapelle-sur-Erdre (Toutes Catégories). "Les sensations étaient pas mal pour une reprise. J'y suis allé pour reprendre le rythme", admet celui qui va se rendre ce mercredi au Grand Prix de Cherves, manche de la Coupe de France DN1 où il s'était imposé l'an passé. "Je suis très motivé comme j'ai gagné l'année dernière. En plus, je vais courir avec le maillot de Champion de Grèce", lance-t-il.
« JE VAIS ÊTRE TRÈS ATTENTIF »
Stylianos Farantakis va essayer de s'échapper et ne va pas simplement suivre pour attendre le sprint. "Toutes les courses que j'ai gagnées cette saison c'était en règlant le sprint d'un petit groupe ouaprès une échappée. Je vais être très attentif comme toute l'équipe. On va tenter de ramener beaucoup de points comme sur la dernière manche de la Coupe de France à Luneray que nous avons remportée", rappelle-t-il. Le parcours du Grand Prix de Cherves a changé cette année, mais cela ne modifie pas l'approche du Grec. "Ça reste pas très difficile. Il faudra faire attention au vent. La chaleur va aussi avoir une incidence", assure celui qui s'est classé 4e du Tour d'Egypte (2.2) avec des températures avoisinant les 40 degrés. Par la suite, il se rendra au Grand Prix de Pérenchies, au Kreiz Breizh et au Championnat d'Europe avec la Grèce. "Ce sera un gros objectif tout comme le Kreiz Breizh", termine le 8e et 7e d'étapes sur cette épreuve l'an dernier.