Daniela Gass : « Tant que je m'amuse, je continue »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Daniela Gass a remporté la neuvième édition de la Lotto Cycling Cup (cliquez ici). L'Allemande a construit son succès grâce à sa régularité : deuxième du Samyn des Dames (1.2), septième du Trofee Maarten Wynants (1.1), neuvième de Dwars door de Westhoek (1.1), septième du Diamond Tour (1.1), sixième de l'Erondegemse Pijl (1.2) et cinquième de la MerXem Classic (1.2). "Je suis surprise. Je ne m'y attendais pas en début de saison. L'objectif de base était de gagner une course UCI. Je n'étais vraiment pas loin au GP Samyn", analyse-t-elle pour DirectVelo.

A 38 ans, la sportive est plus près de la fin de sa carrière. Pourtant, elle se sent encore dans le coup. Il faut dire qu'elle se sent encore jeune dans le vélo. Elle a commencé à 6 ans avant d'arrêter à 20 ans en raison de deux accidents graves. Elle a observé une pause de 10 ans avant de reprendre à 30 ans. "Je regarde saison par saison. Tant que je m'amuse, je continue. Je ne suis pas encore fatiguée. Mais c'est clair que parfois il vaut mieux arrêter sur une bonne note."

La cinquième du GP Sofie Loos 2018 n'est pas encore fixée sur son avenir à court terme. "Une équipe UCI? Pourquoi pas, même si la priorité va pour les jeunes coureuses. Parfois, tu peux avoir une meilleure offre d'un club. La différence c'est que tu ne peux rouler aucune course du WorldTour", conclut celle qui ne restera pas chez Equano-Wase Zon.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daniela GASS