Cédric Beullens : « Je méritais ma sélection »
A la Kustpijl, samedi dernier, Cédric Beullens a poursuivi son stage chez Wanty-Gobert. Pour l'instant, tout se passe bien pour l'Espoir 4. Il a notamment pu laisser entrevoir de belles choses notamment lors de l'Antwerp Port Epic. "Sans cette chute provoquée par l'hélicoptère, j'étais en route pour un beau résultat personnel", regrette-t-il auprès de DirectVelo.
Durant ses premières courses pros, le 5e de la Kattekoers (Coupe des Nations) a pu se rendre compte des différences avec la catégorie des moins de 23 ans. "En Espoirs, tu roules plus de manière individuelle, tandis que chez les pros, c'est l'intérêt de l'équipe qui prime. Tout est davantage contrôlé."
PAS ENCORE FIXÉ SUR SON AVENIR
L'Anversois roulera encore avec sa formation, EFC-L&R-Vulsteke, des courses de fin de saison afin d'aller chercher des résultats personnels lui permettant de décrocher un contrat pro chez Wanty-Groupe Gobert ou Sport Vlaanderen-Baloise, les deux équipes qui suivent de près ses prestations. "C'est encore trop tôt pour se prononcer mais j'espère évidemment convaincre les dirigeants de m'engager pour l'an prochain."
A ce titre, le 10e du Triptyque des Monts et Châteaux aurait aimé faire partie de la sélection Espoirs pour le Championnat du Monde au Yorkshire. Cependant, le 2e du Tour des Flandres Espoirs (Coupe des Nations) a vite compris qu'il ne serait pas du voyage. "Depuis le Championnat d'Europe à Alkmaar, je n'ai plus eu de nouvelles de Rik (Verbrugghe). Donc, tu comprends rapidement que tu n'es pas dans la liste. C'est dommage car je pense que je méritais ma sélection. Je me serais préparé en fonction de ce rendez-vous mais c'est comme ça", relativise-t-il.