L'horizon se dégage pour Wallonie-Bruxelles

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

La date du 1er octobre approche et cela signifie que les équipes professionnelles doivent remettre à l'UCI un dossier comportant une garantie bancaire, une liste de minimum dix contrats pros (15 au 20 octobre) et des lettres d'engagement signées des partenaires privés et publics. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à Christophe Brandt pour rassembler les différents documents, d'autant que l'avenir financier des deux structures Wallonie-Bruxelles (Continental et Continental Pro), n'est pas encore assuré. 

Toutefois, le manager général a eu en début de semaine une réunion positive avec la nouvelle Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, pour plancher sur une nouvelle convention pluriannuelle. Sans l'intervention de moyens publics, les deux équipes ne pourraient pas continuer leurs activités (le financement est environ à  65% public et à 35% privé). "Si rien n'est encore signé, Christophe Brandt nous a demandé de nous pencher sur l'effectif pour 2020. Cela veut dire que les échos de cette entrevue sont positifs", commente Christophe Detilloux, le directeur sportif. La signature d'une nouvelle convention permettra à différents partenaires privés de se joindre au projet de Christophe Brandt.

Selon la nouvelle règlementation de l'UCI, l'équipe Continental Pro passera à 20 coureurs en 2020. La formation Espoirs partira sur un effectif de 14 à 15 coureurs. Les négociations sont actuellement en cours avec les différents coureurs. 

 

Mots-clés

En savoir plus