Thomas Lebas veut jauger le niveau pro
Thomas Lebas vient de participer, avec d’autres coureurs amateurs, à un stage dans les Pyrénées, à Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), avec l’équipe ProTour Cofidis.
"Tous les stagiaires ont été vite intégrés par le reste du groupe. Nous avons alterné les longues sorties foncières et les entrainements plus intensifs et spécifiques" explique le coureur de l’AVC Aix-en-Provence. Il espère tirer profit du stage à l’occasion de son prochain objectif, le Tour d’Alsace (2.2).
L’ancien coureur de l’Entente Sud Gascogne, à l’instar de Romain Zingle (GroupeGobert.com) et Guillaume Blot (USSA Pavilly Barentin), a été choisi en qualité de stagiaires pros par l’équipe Cofidis. "J'espère que les épreuves que je vais disputer avec l'équipe Cofidis me permettront de jauger le niveau du monde professionnel ainsi que du travail qu'il me reste à accomplir pour y parvenir" confie-t-il à www.directvelo.com.
Avec l’AVC Aix-en-Provence, il s’est fixé notamment comme objectifs de fin de saison le Tour du Val d’Aoste et le Tour du Gévaudan.
Thomas Lebas, 22 ans, a remporté cette année une étape du Tour de Tarragone. Il a brillé par sa régularité en terminant : 4e de la Ronde du Pays-Basque, du Tour du Labourd, du GP de Saint-Etienne et de la Volta a Coruna, 5e du Trophée National de Pujols, du Circuit de Saône-et-Loire et du Championnat de PACA, 7e d’Annemasse-Bellegarde et retour, 8e du Tour du Périgord, 9e du Tour de Gironde et du Tour de Tarragone.