CC - CDF - Andrézieux-Bouthéon - Cadets : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Corentin Lequet (VC Montbrisonnais) a remporté ce dimanche, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé dans un sprint à deux Lucas Faissole-Durand (Cyclisme Seyssins-Seyssinet). Louka Lesueur (Normandie) complète le podium (voir classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Corentin LEQUET

Vainqueur et leader de la Coupe de France

« Je voulais la gagner, dans mon département, devant mes supporters. A La Mézière, j'ai terminé 2e, un peu déçu mais aujourd'hui je suis heureux.
Au début de course, Lucas(Faissole Durand) était très fort, techniquement et physiquement. J'ai fait une erreur dans le dévers et Louka a fait le trou. J'étais en chasse pendant tout le reste de la course et dans le dernier tour, j'ai accéléré et je l'ai rejoint. Je connais bien Lucas, on est du même département. Il me faisait un peu peur pour le sprint car il est très puissant dans les arrivées mais j'ai réussi à passer en tête au dernier virage et j'ai gagné.
Pendant la semaine, je n'ai pas eu de pression particulière parce que j'allais courir à domicile. Je suis venu reconnaître le circuit mercredi, vendredi et hier (samedi). J'aime la boue donc le circuit me plaisait. Je vais maintenant défendre ma position en tête du classement général et essayer de gagner le maillot bleu-blanc-rouge de Champion de France ».

Portrait de Lucas FAISSOLE DURAND

2e

« C'est une déception parce que j'étais en tête pendant quasiment toute la course. J'ai essayé de gérer comme je le fais d'habitude, sauf que là c'est la Coupe de France. J'étais un peu euphorique. A l'entame du dernier tour, ça commençait à me brûler dans les cuisses. Le dernier grand dévers m'a été fatal dans le dernier tour. Je l'avais super bien passé pendant toute la course, mais au dernier passage j'ai fait une petite erreur. J'avais dix secondes d'avance sur Corentin Lequet et cette erreur m'a coûté mon avance. Du coup, il a recollé ma roue. Il m'a doublé dans le passage dans le gymnase et c'était fini.
Quand il est revenu sur moi, j'ai pris un coup au moral. J'ai essayé de rester fort dans la tête et de le redoubler, mais c'était dur. J'avais terminé huitième de la première manche, mais j'avais déraillé au départ. J'étais sorti du poste de dépannage vers la quarantième position. J'avais passé toute la course à remonter. J'avais de meilleures jambes qu'aujourd'hui ».

Portrait de Louka LESUEUR

3e

« Je suis plutôt satisfait. C'était vraiment une très belle course avec un beau circuit. En plus, j'apprécie vraiment ce genre de conditions boueuses.
J'ai pris le meilleur départ. Mais j'étais trop gonflé, c'était une erreur de ma part. J'ai fait énormément d'erreurs, ce qui m'a repoussé en cinquième position. J'ai changé de vélo et je suis remonté jusqu'à la troisième place. Maintenant, je suis deuxième de la Coupe de France.
J'attends la finale, à Bagnoles-de-l'Orne avec impatience, d'autant plus que ce sera en Normandie. Tout est encore possible. On a vu par exemple aujourd'hui Guillaume Bagou finir loin alors qu'il avait dominé la première manche. Je me sens de mieux en mieux. Avec Grégoire Terrier, mon entraîneur, on a décidé que j'allais maintenant prendre un petit peu de repos. Je vais préparer au mieux la deuxième partie de la saison avec la finale à Bagnoles-de-l'Orne, puis le Championnat de France, qui aura aussi lieu en Normandie, à Flamanville ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas FAISSOLE DURAND
Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Louka LESUEUR